Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Figueres

Infos pratiques sur Figueres

  • Plage / Station Balnéaire
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 h de voiture Perpignan
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Figueres

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Principale ville méditerranéenne après la frontière franco-espagnole, Figueres est célèbre pour son musée Dali.

Mon conseil :
Si la saison s'y prête, je vous encourage à prendre votre maillot avec vous. De belles plages vous attendent aux alentours et prévoir quelques moments de farniente agrémentera agréablement votre visite de l'Espagne.
Mon avis

Bien que la ville soit charmante en elle-même, ce n'est, en général, pas pour flâner que l'on se rend à Figueres. La ville est surtout connue pour son musée dédié au grand peintre espagnol et pour sa forteresse Sant Ferran, plus grande forteresse d'Europe.

Le château, qui s'étend sur une immense superficie, est donc à visiter, quant au musée Dali, il accueille une rétrospective des travaux du peintre qui court sur toute sa carrière et présente de nombreuses œuvres spécialement réalisées à l'intention du musée. J'ai aimé ce parcours plein de poésie marqué par ce grain de folie qui caractérisait l'artiste espagnol.

Pour une petite baignade après toute cette marche, visez la côte qui relie Roses à Cadaques, il y a là de superbes plages rocheuses qui valent le détour.

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
Il faut y aller 8 Le musée de Dali est fantastique et on y voit tout le génie du personnage. la ville cependant n'est pas plus intéressante que ça.
Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Dans les confins du nord de l’Espagne à la frontière française, Figueres semble vivre pleinement pour et par l’enfant du pays : Salvador Dali.

Mon conseil :
Pour poursuivre le tour en hommage à Dali, rendez vous à Cadaqués, ville côtière à quelques kilomètres de là où Dali possédait une maison.
Mon avis

Située à une quinzaine de kilomètres de la côte de la Méditerranée, Figueres ressemblerait à une petite ville espagnole tranquille, avec sa belle cathédrale et ses quelques vieilles bâtisses, si elle n’avait enfanté l’un des plus illustres Espagnols de tous les temps : Salvador Dali. Enfant terrible de l’art espagnol, Dali était très attaché à sa région d’origine et légua à sa ville natale un théâtre complètement mégalomaniaque qui fait aujourd’hui la fierté (et la renommée) de la ville.

Que dire en effet de ce musée/théâtre conçu par Dali himself, qui dévoile une bâtisse absolument surréaliste. Difficile de rester indifférent devant ce château rouge planté d’œufs surdimensionnés sur son toit, le tout sorti de l’esprit du génie artistique. Alors appréciant personnellement Dali, pas étonnant que j’ai adoré ma visite à Figueres où tout est associé à Dali. Pour ceux qui n’apprécieraient pas autant Dali, une visite n’est pas forcément nécessaire au cours d’un court séjour espagnol.   

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage