Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Santiago del Teide

Infos pratiques sur Santiago del Teide

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Point de vue
  • Port
  • Montagne
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 h de l'aéroport de Tenerife Sur
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Santiago del Teide

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

La municipalité de Santiago del Teide se trouve à l’ouest de l’île.

Mon conseil :
Arriver par le Teide pour découvrir les falaises.
Mon avis

En descendant du Teide par l’Ouest, je suis passée par la ville de Santiago del Teide qui n’a pas de charme particulier. Progressivement, j’ai aperçu les falaises de Los Gigantes qui se trouvent dans la municipalité de Santiago del Teide. J’ai trouvé les falaises magnifiques ! Elles donnent l’impression de surgir de l’Océan. En réalité, les falaises s’élèvent à environ 300 mètres de hauteur.

Un mirador a été aménagé le long de la route dans le village de Los Gigantes. Le point de vue sur les falaises qui plongent dans l’eau turquoise et les maisons construites à flanc de montagne est vraiment beau. Il y a bien entendu une boutique souvenirs et deux bancs d’où j’ai pu admirer le paysage vertigineux. On voit également les falaises depuis le bas.

Les falaises paraissent difficiles à approcher. Mais il est possible de faire une excursion en bateau. Il y aussi un chemin de randonnée qui part de Masca, autre destination à voir en Espagne.

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Santiago del Teide est une ville de l’ouest de l’île de Tenerife, située non loin de Los Gigantes et de Puerto de Santiago, environ 10 000 personnes y vivent.

Mon conseil :
Allez voir le village de Masca niché en plein milieu d’immenses gorges qui se jettent dans l’océan, la situation de ce petit village est très impressionnante et on peut y faire de belles balades.
Mon avis

Santiago del Teide est une petite ville dans laquelle vous pourrez voir une belle église, elle aussi assez petite, dédiée à San Fernando Rey et construite au XVIIe siècle. L’édifice, recouvert de chaux d’un blanc éclatant, se trouve sur la place centrale de la ville sur laquelle on peut aussi voir la jolie mairie.

En poursuivant ma route vers le nord-est, j'ai rejoint les villes de Guarrachico et d’Icod de los Vinos dans laquelle se trouve le Drago Millenario. Au sud-est se trouvent los Gigantes, l’immense falaise qui se jette dans les eaux de l’océan Atlantique et Puerto de Santiago.

En prenant la route qui mène vers l’ouest, en face de l’église, je vous conseille de rejoindre le très beau village de Masca. Bref, la ville de Santiago del Teide et ses environs font pour moi partie des lieux à voir lors d’un séjour aux Canaries.

Anne Vergnaud Grand Voyageur
41 avis rédigés

Mettre ses pas dans ceux des géants.

Mon conseil :
Prendre un café en terrasse en admirant les falaises.
Mon avis

Lors de mon séjour à Ténérife, mes premiers pas m’ont conduite vers Santiago del Teide. J’étais surprise par ses jolies maisons blanches ou colorées, leurs petites cours, et toutes les fleurs. Je me suis en particulier beaucoup extasiée devant les oiseaux de paradis qui semblent pousser partout. J’en ai même vu des blancs !

Ce village est idéal pour se reposer, un peu en retrait de l’agitation plus au Sud. La plage est assez petite, et les restaurants sont ouverts principalement en été. Mais j’étais venue pour profiter de son principal attrait, qu’on appelle « Los Gigantes ». J’ai été impressionnée par ces incroyables falaises noires de lave volcanique qui plongent dans l’océan Atlantique à pic, sur plusieurs centaines de mètres. C’est vertigineux.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage