Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vilaflor

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Vilaflor

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Volcan
  • Lieu ou Monument religieux
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 mn d'Arona en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Vilaflor

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Vilaflor est située dans la province de Santa Cruz de Tenerife.

Mon conseil :
Faire une pause à l’ombre du Piño Gordo.
Mon avis

J’ai pris la route sinueuse depuis Arona vers le Teide. La forêt de pins m’a semblé immense. Les pins des Canaries sont connus pour leur résistance, y compris aux incendies. A 1500 mètres d’altitude, je suis tombée sur Vilaflor de Chasna, un village typiquement canarien. Il est considéré comme le plus élevé de Tenerife mais aussi d’Espagne.

Lors de mon séjour en Espagne, je n’ai pas résisté à faire une petite pause pour me promener dans les ruelles tranquilles et sur sa belle place. L’église San Pedro est jolie. Il y a aussi un couvent. Vilaflor est un petit village tranquille qui en fait une pause agréable.

J’ai ensuite repris la voiture pour aller jusqu’au Piño Gordo à la sortie du village. C’est un des pins les plus vieux et les plus grands des Canaries. Celui-ci dépasse dix mètres de large. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un arbre de cette ampleur, ce qui fait une petite attraction supplémentaire.

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Vilaflor est un petit village du centre de l’île de Tenerife, situé au sud du volcan Teide, à la limite de son parc national. Vilaflor est le plus haut village d’Espagne.

Mon conseil :
Si vous êtes un amateur de randonnée, je vous conseille de vous rendre, depuis Vilaflor, au Paisaje Lunar, des formations rocheuses sculptées par l’érosion formant un paysage étonnant.
Mon avis

Lorsque l’on se rend sur le volcan Teide depuis le sud de l’île, Vilaflor est le dernier village que l’on traverse avant de rentrer dans le parc naturel de la Corona Forestal, la couronne de pins qui entoure le volcan. Le paysage est magnifique, le vert clair des aiguilles des pin forme un contraste saisissant avec le bleu profond du ciel. Au détour d’un virage, on tombe sur un immense pin, le Pino Gordo, qui s’élève à plus de 40 mètres de haut et dont la circonférence atteint les 9 mètres, plutôt impressionnant !

Dans le petit village de Vilaflor, j'ai visité une église, San Pedro de Apostol, quelques ermitages et de belles maisons. De jolies balades partent également de Vilaflor et mènent dans le parc du Teide et ses environs, avis aux voyageurs sportifs  !

Circuits et séjours Vilaflor