Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Las Palmas de Gran Canaria

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Las Palmas de Gran Canaria

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 4 h de Paris en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Las Palmas de Gran Canaria

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Las Palmas de Gran Canarias est la capitale de l’île de Gran Canaria aux Canaries, située au nord-est de l’île, la ville compte près de 400 000 habitants.

Mon conseil :
Sur sa partie ouest, la ville possède une longue plage le long de laquelle il est très agréable de se promener et d’observer les kitesurfeurs s’envoler dans les airs. Attention ici ça souffle !
Mon avis

Très honnêtement, je ne suis pas resté très longtemps à Las Palmas de Gran Canaria, la ville à été pour moi un point de chute lors de ma traversée de l’île du nord au sud. J’y suis donc resté à mon arrivée et à mon départ, le temps de préparer la randonnée et de se reposer les jambes. Ce que j’en ai vu ne m’a pas vraiment donné l’envie d’y passer beaucoup de temps, étant plutôt tourné vers la nature.

La ville possède néanmoins de belles choses à voir, en particulier la cathédrale de Santa Ana, un des édifices religieux les plus importants des Iles Canaries. Contrairement aux petites églises que l’on trouve souvent dans les villages, et dont les murs sont d’un blanc éclatant, la cathédrale de santa Ana se démarque par sa couleur grise. Allez aussi voir la Casa de Colón, une belle demeure dans laquelle Colomb séjourna et qui est aujourd’hui transformée en musée. Ceux qui veulent s’offrir un voyage de luxe ne seront pas en reste puisque la ville compte un grand nombre d’hôtels 4 ou 5 étoiles.

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Las Palmas est la plus grande ville de Gran Canaria, en terme de superficie. Elle est aussi considérée par l’université de Syracuse (New York) comme la ville avec le meilleur climat au monde.

Mon conseil :
Ne pas y aller pas pendant les mois d'été, car il y a beaucoup de tourisme dans les îles. Je vous conseille d’y aller à partir de septembre.
Mon avis

Las Palmas de Gran Canaria est la deuxième ville la plus peuplée des îles Canaries. Pour moi, les deux quartiers les plus importants sont Vegueta et Triana. J’aime aussi me promener dans la vieille ville. Les principaux monuments à voir sont selon moi la cathédrale et la Plaza de Santa Ana.

Mais à mon avis, le joyau de Las Palmas est la plage de Las Canteras, une plage située dans le centre de la ville elle-même, avec une eau peu agitée car la plage est naturellement protégée par un bras de lave de deux kilomètres.

Enfin, je vous recommande une promenade dans le quartier de San Cristobal, le quartier marin, le plus proche de Las Palmas de Gran Canaria, où il y a des restaurants avec de grandes terrasses, géniaux pour profiter des fruits de mer super frais. De quoi prendre un bon bol d’iode lors devotre voyage en Espagne.

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Capitale en effervescence de l'île de Gran Canaria.

Mon conseil :
Rendez-vous à l'étonnante marina de Las Palmas pour découvrir des voyageurs du monde entier en partance pour la traversée de l'Atlantique.
Mon avis

Las Palmas est une grande ville qui s'étend agréablement le long de l'Océan Atlantique. Je me souviens de longues balades à pied dans l'ancien quartier de Vegueta, particulièrement agréable, de la visite de la charmante cathédrale Santa Ana et de délicieuses pauses cafés sur de petites places ombragées où jouaient souvent des musiciens locaux.

Las Palmas est une ville qui se découvre à pied, en se perdant dans ses ruelles piétonnes à la recherche des pirates cachés et des voyageurs en transit.

C'est une ville qui abrite aussi une étonnante programmation culturelle et artistique ainsi qu'une vie alternative particulièrement importante. Bref, Las Palmas est une ville surprenante qu'il vaut la peine de découvrir sur plusieurs jours lors de votre voyage aux Canaries.

Circuits et séjours Las Palmas de Gran Canaria