Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Maspalomas

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Maspalomas

  • Famille
  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 56 km de Las Palmas de Gran Canaria en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Maspalomas

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Maspalomas est la grande ville du sud de l’île Grande Canarie, réputée pour son littoral, elle attire un grand nombre de touristes qui viennent profiter de la plage.

Mon conseil :
Allez vous promener dans le parc des dunes de Maspalomas, avec ses dunes à pertes de vues et ses chameaux, on se croirait en plein désert du Sahara !
Mon avis

Je suis arrivé à Maspalomas après avoir traversé, à pied et en quelques jours, l’île de Grande Canarie du nord au sud. Je ne vous cache pas qu’après avoir crapahuté dans les montagnes et dormi à la belle étoile, la baignade dans les eaux chaudes de la plage des Anglais est plutôt agréable ! Ce que je retiens de Maspalomas est évidement son littoral, la ville ressemble à une station balnéaire classique mais ses plages valent vraiment le détour.

La commune de Maspalomas est bordée par une grande langue de sable jaune qui s’étend de la Playa del Inglés à l’est jusqu’ au phare de Maspalomas à l’ouest en passant par le parc des dunes, véritable désert en miniature. Je pense que c’est une bonne destination pour un peu de farniente en famille  !

Nadine Coquelin Grand Voyageur
12 avis rédigés

Station balnéaire des îles Canaries très ou trop animée du sud de Gran Canaria, à voir absolument pour ses dunes longeant l’océan.

Mon conseil :
Si vous n’aimez la foule, évitez cette station balnéaire. Par contre, je recommande une balade sur les dunes. Pensez à prendre une bouteille d'eau c'est un vrai désert !
Mon avis

Maspalomas est sans aucun doute la station balnéaire de Gran Canaria dédiée au tourisme de masse « sun and fun ». « Playa del Inglés », sa plage la plus connue, est même devenue le haut lieu du tourisme gay en Europe. Ce n’est pas vraiment ce que je recherchais donc c’est vrai que j’ai vite fui le cœur de la station.

Lors de mon séjour aux Canaries, j’ai aimé ses 17 km de plages de sable blanc, son climat doux et ensoleillé toute l’année. Même en hiver la température descend rarement en dessus de 20°C.

Ce que j’ai apprécié par dessus tout, c’est son parc naturel «  Dunas de Maspalomas  ». Se balader dans les 400 ha de dunes de sable blanc est une expérience unique. La vue sur l’océan d'une dune de 20 m de haut est à couper le souffle !

Circuits et séjours Maspalomas