Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Playa Blanca

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Playa Blanca

  • Famille
  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 40 min d'Arrecife en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Playa Blanca

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Playa Blanca est une station balnéaire située au sud de l’île de Lanzarote, l’île la plus septentrionale de l’archipel des Canaries. C’est d’ici que partent ou qu’arrivent les bateaux venus de Fuerteventura.

Mon conseil :
Euh…alors très honnêtement, le seul conseil auquel je pense dans ce genre d’endroit c’est…quittez-le !! L’île possède tellement de belles choses à voir et de plages tout aussi belles qu’il vaut mieux ne pas perdre trop de temps ici.
Mon avis

C’est à Playa Blanca qu’a commencé mon voyage à Lanzarote, après être descendu du bateau en provenance de l’île de Fuerteventura. Après plusieurs jours passés à marcher en pleine nature, j’avoue que j’ai eu un petit choc. Ce n’est pas le pire endroit des îles Canaries, loin de là, cependant je n’aie eu qu’une envie, c’est de vite sortir d’ici pour partir à la découverte de l’île.

En gros, Playa Blanca c’est quelques rues bordées par un grand nombre de boutiques vendant tout et n’importe quoi, de restaurants, de bars, de boites de nuit, de locations de voiture, le tout s’étendant le long d’une plage qui, sans être moche, n’est vraiment pas la plus belle de l’île. Par contre, ceux qui partent en famille trouveront peut-être le lieu à leur convenance.

Nadine Coquelin Grand Voyageur
12 avis rédigés

Playa Blanca est une station balnéaire renommée, du sud de Lanzarote, idéal pour des vacances en famille aux îles Canaries.

Mon conseil :
Si vous cherchez un séjour « plage et soleil » au sein d'un des nombreux complexes hôteliers, Playa Blanca est pour vous. Sinon vous pouvez passer votre chemin...
Mon avis

Je suis restée deux jours à Playa Blanca lors de mon arrivée sur l'île. Mon impression est assez mitigée. Dernière station balnéaire développée à Lanzarote, elle offre sur son avenue principale tous les services touristiques : pubs tenus par les anglais, restaurants sans charme, magasins de souvenirs en provenance de Chine... Tout est tourné vers le tourisme de masse.

Elle n'a pas gardé grand chose de son passé de petit port de pêche, mis à part son embarcadère pour les îles voisines de Fuerteventura et de la Graciosa. Une marina flambant neuve a été construite pour attirer encore plus de touristes.

Je ne suis pas très attirée par ce type de tourisme, mais je dois avouer que j'ai aimé les plages de sable blanc à l'abri des vents et sans vague qu'offrent ce lieu, dont les plages de Papagayo à quelques kilomètres à peine.

Circuits et séjours Playa Blanca