Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Semuc Champey

Guide de voyage Guatemala

Infos pratiques sur Semuc Champey

  • Sport à Sensations Fortes
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 min en shuttle ou pick-up de Lanquín
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Semuc Champey

Mikaël Faujour Grand Voyageur
37 avis rédigés

Un chemin infernal et au bout, le Paradis.

Mon conseil :
Prévoir une journée de détente en ayant pris ses quartiers la veille à Lanquín, avant d'aller à Semuc Champey.
Mon avis

Lorsque je suis revenu d'Europe fin 2013, j'ai retrouvé ma femme, qui avait pris des vacances pour l'occasion, à Flores (Petén). Nous nous sommes ensuite rendus, via Cobán, pour Semuc Champey. Première surprise : Semuc Champey, l'un des lieux touristiques incontournables de (presque) tout voyage au Guatemala... est l'un des plus mal desservis. 70 km et 3 heures (d'une route caillouteuse et cahoteuse) plus tard, nous voilà au village de Lanquín. (Je signale tout de même, en passant, le splendide panorama admiré sur la route à flanc de montagne, qui équilibra un peu l'abominable horreur de la musique évangélique du chauffard, à fond les ballons.)

Le surlendemain, il nous faut une heure pour parcourir les 7 kilomètres qui séparent Lanquín des piscines naturelles de Semuc Champey, sur une route tout aussi accidentée. Mais quiconque réalise le voyage jusque là est récompensé : des piscines bleues turquoises au coeur d'une végétation luxuriante et dont l'eau est d'une température si agréable qu'on s'y baignerait pendant des heures. Personnellement, c'est un des endroits les plus beaux que j'ai visité de ma vie.
A noter : les hôtels proposent, via des agences locales des packs tout compris, avant la visite du lieu, une série d'activités, notamment une visite de grotte. Il est capital de bien s'équiper, notamment d'une lampe et de tennis ayant une bonne adhésion : l'incompétence professionnelle n'est pas rare et une amie s'est cassée le pied...

Circuits et séjours Semuc Champey