Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Santa Catarina Palopó

Infos pratiques sur Santa Catarina Palopó

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Lac
  • Fêtes et festivals
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 km de Panajachel par la route
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Santa Catarina Palopó

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Petit village indien, à quelques kilomètres de Panajachel, Santa Catarina Palopo mérite d'être visité, surtout lorsqu'il y a des festivités.

Mon conseil :
Essayez d'y aller pour la Sainte Catherine, une grande fête est organisée en l'honneur de la Sainte du village.
Mon avis

Lors de mon voyage au Guatemala, je suis venue à Santa Catarina Palopo le 25 novembre. C'est un spectacle chatoyant de couleurs ; les femmes arborent leurs plus beaux huipiles (blouses traditionnelles), tous brodés et dans les tons de bleus. Chaque village porte fièrement ses couleurs. Beaucoup portent sur la tête le tocoyal, bandeau tissé, enroulé sur lui-même et formant une galette.

Nous avons assisté à la procession et un orchestre jouait des airs traditionnels endiablés (trompettes, saxos, guitares, xylophones en bois). Les gens sont là pour faire la fête et elle se prolonge jusqu'au lendemain.

Le village a subi d'énormes inondations et des maisons ont été emportées. Ils sont restés coupés du reste du monde pendant plusieurs jours car une partie de la route a été détruite. Les traces sont visibles partout mais malgré cela, ils sont gardent le moral et leurs sourires réchauffent le cœur. Ils sont tous là, pour honorer leur Sainte et fiers de partager avec nous ce moment.

Mikaël Faujour Grand Voyageur
37 avis rédigés

Un des villages incontournables quand on visite le lac Atitlán.

Mon conseil :
Se rendre dans l'un des hôtels écologiques de Santa Catarina, jouir des panoramas sur le lac qu'offre le lieu et, si vous y êtes le 25 novembre, assister à la fête en l'honneur de Santa Catalina d'Alexandrie, la sainte patronne.
Mon avis

Chaque fois que je me suis rendu à Santa Catarina Palopó, j'ai senti un contact avec la nature plus immédiat qu'en d'autres endroits du lac Atitlán. On trouve là une grande paix, un lieu où se ressourcer – que l'on soit local ou que l'on ait besoin d'une pause durant son voyage au Guatemala.

Depuis ce village, on jouit d'une des plus belles vues de la zone sur le lac et ses volcans. Le village compte plusieurs éco-hôtels et hôtels de charme, l'option grand luxe demeurant un bel hôtel, où la chambre la moins onéreuse... coûte $154. Mais si vous pouvez vous le permettre, cela vaut le coup !