Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

El Remate

Guide de voyage Guatemala

Infos pratiques sur El Remate

  • Détente
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 40 min de bus de Santa Elena/Flores
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur El Remate

Mikaël Faujour Grand Voyageur
37 avis rédigés

Un petit village lacustre paisible et reposant sur la route de Tikal.

Mon conseil :
Opter pour la Posada del Cerro, située au bout à droite, mitoyenne au biotope du Cerro Cahuí.
Mon avis

J'ai séjourné à deux reprises à El Remate, coin particulièrement calme, qui représente pour moi, qui préfère le repos et la proximité avec la nature, l'alternative parfaite à Flores, plus agitée et un peu artificielle. El Remate, c'est simple : un chemin, des hôtels à bungalows et des restaurants à droite ; à gauche, des terrains et puis le lac Petén Itzá, dont la température assez chaude en fait un lieu de baignade très agréable.

Mon conseil personnel, mais qui ne préjuge pas en mal des autres hôtels du village : la Posada del Cerro, en raison de sa mitoyenneté avec le Cerro Cahuí (c'est-à-dire colline Cahuí), une zone protégée où, si l'on se lève suffisamment tôt pour y être le premier, on peut observer des singes-araignées, des singes hurleurs et d'autres espèces.

A l'occasion de mon premier séjour au Guatemala (août 2013), j'ai pu observer les singes hurleurs qui viennent jouer dans les arbres situés dans la zone de l'hôtel, en particulier au-dessus de l'espace menuiserie. De mon dernier séjour (août 2014), je garde le vif souvenir du passage d'une famille de singes hurleurs entre les bungalows en pleine nuit, dont les étranges feulements nous réveillèrent, alors que nous séjournions là avec des amis et mon épouse, à notre retour de Tikal. Impressionnant. Et idéal, selon moi, pour qui se rend à Tikal et autres temples mayas des environs durant son voyage à thématique archéologique sur la route maya. 

Perrine J. Grand Voyageur
56 avis rédigés

El Remate est un petit hameau au bord du lac Petén Itza sur la route menant au légendaire site de Tikal.

Mon conseil :
Une grande partie des hôtels proposés sur Isla de Flores n’ayant pas été rénovés depuis leur construction dans les années 80 et ceux implantés dans le parc de Tikal pratiquant des tarifs exorbitant, loger à El Remate peut s’avérer une bonne alternative.
Mon avis

Si la plupart des voyages au Guatemala incluent généralement le logement à Isla de Flores ou au site même de Tikal, il existe dans ce hameau divers hôtels calmes et charmants.

Situé directement sur les rives de Petén Itza, à proximité du croisement menant aux pyramides de Yaxhá, El Remate offre en effet de beaux points de vue sur le lac à seulement quinze minutes de Tikal. Dans un cadre plus paisible qu’à Flores il est ainsi agréable d’y faire un tour en "lancha" sur le lac, d’observer les nombreux oiseaux qui viennent boire au petit matin ou encore partir à cheval à travers le biotope voisin du Cerro Cahuí. Au-delà d’être une étape reposante pour passer la nuit c’est aussi un intéressant point de départ pour découvrir les sites de Yaxhá et Tikal ou continuer la route jusqu’au Belize.

Circuits et séjours El Remate