Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lanquín

Infos pratiques sur Lanquín

  • Détente
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Sport Nautique
  • Grottes
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h de bus de Cobán
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Lanquín

Mikaël Faujour Grand Voyageur
37 avis rédigés

Un lieu de détente idéal avant la découverte de Semuc Champey.

Mon conseil :
Partez tôt de Cobán pour arriver en début d'après-midi à Lanquín et profiter des lieux avant une visite de grotte à la tombée de la nuit.
Mon avis

Lanquín, en soi, n'a pas un grand intérêt touristique mais s'avère un incontournable de tout voyage au Guatemala pour la simple et bonne raison de sa proximité avec Semuc Champey. Situé à 70 km de Cobán, je ne me suis pas fié à la distance : à raison ! Car il a fallu 3 heures de route, les 2 dernières à un rythme d'escargot, en serpentant à flanc de montagne sur des chemins cahoteux offrant – pour équilibrer positivement l'horrible musique évangélique du chauffeur -chauffard – un panorama admirable sur le paysage accidenté.

Lanquín est un petit village tranquille, où se trouvent quelques hôtels plaisants, parfois au pied duquel passe le fleuve Cahabón.

Une visite des grottes de Lanquín nous avait été proposés que nous avons réalisée (nous étions en voyage de retrouvailles avec ma fiancée après mon retour d'Europe). Sans être indispensable, je conseille vivement cette visite, qui se fait à la nuit tombée : le déferlement de dizaines de milliers de chauve-souris qui, au pire, ne feront que vous frôler, est spectaculaire. Le plus singulier fut sans conteste la découverte d'une étrange bestiole, sorte d'hybride de scorpion et d'araignée, aussi monstrueux et insolite qu'inoffensif.

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Lanquin est un petit village au centre du Guatemala, perché entre les montagnes et point de départ des excursions vers les grottes de Lanquin et Semuc Champey.

Mon conseil :
Restez sur place au moins deux nuit car les gites sont confortables et bien situés. Le cadre verdoyant est magnifique et on se plait à s'y reposer après le circuit chaotique et éprouvant des grottes et cascades.
Mon avis

J'ai particulièrement apprécié la beauté du paysage au alentours de Lanquin. La route qui mène au village est sinueuse et pas toujours goudronnée, mais cela ajoute au charme des lieux. Ca se mérite et c'est tant mieux !

Depuis Lanquin, les auberges proposent une excursion à la journée qui regroupe la visite des grottes de Lanquin et des cascades de Semuc Champey. J'ai préféré m'y rendre par mes propres moyens, voir la même chose et payer beaucoup moins cher.

Lors de votre séjour au Guatemala il faut absolument aller voir les cascades de Semuc Champey d'un bleu incroyable dû à la composition calcaire. Les piscines naturelles se succèdent, forment des bassins où il est agréable de se baigner. A prendre en photo depuis les collines luxuriantes pour un effet d'autant plus pittoresque!

Circuits et séjours Lanquín