Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Eger

Infos pratiques sur Eger

  • Balnéothérapie et massage
  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Budapest en train
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Eger

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

La ville d'Eger, située au nord-est de Budapest, est une ville au formidable patrimoine architectural et également à voir pour ses vignobles.

Mon conseil :
Errer dans les petites rues de Eger, près du château, et s'arrêter dans les nombreux bars qui proposent les vins des vignobles des environs. 
Mon avis

Eger est une des villes les plus vieilles de Hongrie, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup apprécié m'y balader. 

L'incontournable de la ville est le château de Eger, situé en hauteur et qui offre une vue imprenable sur les toits. 

Autre lieu, symbole de toute la Hongrie : le bain de Torokfurdo, un incontournable lors d'un voyage en Hongrie. Celui-ci offre des piscines extérieures, des salles de massage, ainsi que des piscines thérapeuthiques intérieures. 

Mais ce qui m'a particulièrement plu, et ce dans toutes les villes de Hongrie, c'est le fait de pouvoir admirer basiliques, mosquées ou synagogues dans les mêmes quartiers : ainsi, le minaret et la basilique de Eger sont pour moi des lieux également à visiter lors d'une visite de la ville.

Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Eger est une petite ville de Hongrie située à 140 km au Nord-Est de Budapest. Cette ville est une bonne étape pour se ressourcer hors des grandes villes, que se soit pour les solitaires ou les aventuriers de passage.

Mon conseil :
Privilégier un passager hors saison estivale. Le mois de juin est calme et permet d'apprécier la ville tranquillement, tout en profitant du beau temps. Y rester maximum 3 jours.
Mon avis

La ville d'Eger est une ville de taille moyenne, très agréable et pleine de ressources. Que se soit pour les voyageurs adeptes de camping ou de grands hôtels, tout le monde y trouvera son bonheur.

Eger est une ville est pleine de surprise : lors de mon arrivée en voiture en périphérie de la ville, ma première idée a été de partir. La périphérie est partagée entre grande pauvreté et concessions automobiles. Il faut vraiment pousser jusque dans le centre-ville, passer les bâtiments communistes maussades et arriver dans un magnifique quartier, épargné par les destructions de masse des années 80. C'est une ville très agréable pour s'y promener à pied et profiter des nombreux cafés en plein air, confortables et aérés.

Une chose à ne pas rater : le point de vue, d'où vous pourrez admirer les plaines et les vignes à perte de vue. Pour les amateurs de vin, le vin rouge est réputé dans la région de Eger et mérite le détour. Dans le centre-ville, de nombreuses caves sont à votre dispositions pour la dégustation de vins rouges locaux.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage