Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Budapest

Infos pratiques sur Budapest

  • Famille
  • Île
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 2h10 de Paris en avion
Quand partir ?
Printemps, été, automne
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Budapest

Rodolphe Ragu Grand Voyageur
27 avis rédigés

Le mont Gellért et les collines côté Buda, les grandes avenues et les édifices de la modernité côté Pest, et au milieu le Danube, enjambé par quelques ponts majestueux : Budapest, grâce à son relief unique, est l’une des plus belles capitales d’Europe.

Mon conseil :
Le rapport euro-forint étant nettement à l’avantage du touriste français, profitez de votre séjour à Budapest pour vous autoriser quelques dépenses somptuaires dans des établissements de renom.
Mon avis

Architecture, art de vivre et gastronomie, beaux-arts, histoire et sorties en tout genre, il y a de très nombreuses façons dedécouvrir Budapest.

Mais je peux tout de suite confirmer que son surnom de « Perle du Danube » n’est pas usurpé : Budapest cultive le raffinement dans de nombreux domaines, et c’est ainsi que je me suis laissé prendre (un peu) à la vie de luxe.

J’ai traîné mon sac dans les cafés mythiques de la ville, l’Astoria ou le New York entre autres, qui datent du temps de l’Autriche-Hongrie – et qui ont retrouvé tout leur éclat, grâce à une clientèle presque exclusivement étrangère. Une balade dans le Bois de la Ville, là où les Budapestois aiment tant se délasser, m’a conduit jusqu’aux célèbres bains Széchenyi : douze bassins et cinq piscines, une eau à 38 ° pour barboter sans penser à rien… et même pas l’envie de jouer aux échecs. Chez Gerbeaud, le célébrissime pâtissier, j’ai dégusté un de ces gâteaux opulents qui ont fait la réputation de l’établissement auprès du voyageur global. 

Bien sûr, je gardais dans ma poche une liste de visites « incontournables », du genre de celles qui sont listées dans les « top 10 » des guides de voyage – et pour être honnête,  j’aurais eu tort de procéder autrement.

Dans le désordre, donc, j’ai visité le château royal, côté Buda et j’ai admiré le Parlement, sorte de Westminster hongrois, de jour comme de nuit et des deux côtés du Danube, mais sans prêter attention aux rives du fleuve. Un ami m’avait prévenu, qui avait raison : sans charme et sans attrait, elles sont le seul échec esthétique de la ville.

Sur Andrassy Utca, les ‘‘Champs-Élysées’’ de Budapest, j’ai déambulé à travers les couloirs étroits du Musée de la terreur, installé dans un bâtiment qui fut occupé successivement par les cinglés sanguinaires des Croix-Fléchées et par les tortionnaires du Parti. Avec la Place des Héros, la basilique Saint-Étienne ou la Grande Synagogue, mais aussi les ponts massifs qui relient Pest à Buda, Budapest demeure impressionnante, monumentale, impériale.

Un nom pour finir : les « kerts ». Les « kerts » sont des bars alternatifs, à moitié interlopes, qui se sont ouverts dans des cours désaffectées. Avec leurs joyeux lampions et leur ambiance sympathique, je fais le pari qu’ils s’exporteront bientôt dans les grandes villes européennes.

NATACHA PERON Voyageur
Mon avis
Première expérience avec Evaneos très réussie. Budapest est une ville splendide et nous avons manqué cruellement de temps pour voir tous les lieux incontournables (séjour de 2 petits jours seulement). Heureusement Maria nous a très bien conseillé sur la manière d'optimiser ce court séjour et l'organisation était irréprochable. Ne manquez pas la croisière sur le Danube de nuit, c'est splendide Prenez aussi le temps de visiter l'Ile Marguerite, nous ne regrettons pas ce détour, c'est un havre de paix qui ressemble beaucoup au Central Park de New York pour ceux qui connaissent Merci Evaneos !!
Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

On appelle Budapest la perle du Danube, et cela est bien justifié : entre les bâtiments art nouveau et les thermes qui rappellent l'histoire d'antan, Budapest est une ville culturellement très riche.

Mon conseil :
Passer du temps aux bains Gellert, moins touristiques et plus authentiques que les bains Széchényi. 
Mon avis

Il n'y a pas une chose que je n'ai pas aimée à Budapest. On peut facilement y passer une semaine sans s'ennuyer. 

J'ai commencé par les grandes attractions comme la citadelle, située sur le mont Buda, qui offre une vue sur toute la ville et sur le Danube. Autre lieu indispensable, le Parlement, un des plus beaux monuments d'Europe de l'Est, à mon avis. 

Ensuite, il est aussi nécessaire de passer des journées entières dans les thermes de la ville : il y en a plus de dix. Je suis allée aux bains Széchényi, les plus grands et les plus connus, mais ceux que j'ai préfèrés sont les bains Gellert et les bains Rudas, d'influence turque. 

Les jours suivants, je me suis perdue dans les profondeurs du quartier de Buda, la rive du Danube la moins visitée. Les bâtiments y sont fabuleux.

Enfin, c'est pour moi une ville à faire pour un voyage en amoureux : une croisière sur le Danube, et c'est le romantisme assuré ! 

Astrid Grelet Grand Voyageur
12 avis rédigés

Budapest, capitale incroyable où la nature n'est jamais très loin, et où la fête est quotidienne.

Mon conseil :
Un tour de la ville en tram, ça vous tente ? Mieux que le petit train, prenez le tram 4 et 6, ainsi, vous ferez le tour des principaux monuments, le tout pour le prix d'un ticket de tram.
Mon avis

Vous êtes plutôt Buda, nature et citadelle, ou plutôt Pest, centre ville animé et bain thermal ? Le mieux quand on va à Budapest est d'aimer les deux. Budapest peut intimider par la quantité de choses que l'on peut y faire, le mieux c'est d'avoir le temps, et alors là, vous découvrirez sans doute l'une des meilleures capitales au monde.

Il faut prendre le temps de visiter la Hongrie, ses musées, ses églises et de comprendre certains monuments. La Hongrie est un vieux pays à l'histoire riche et quoi de mieux que de comprendre l'histoire d'un lieu pour en apprécier toute sa saveur. Je vous conseille pour ça le Mont Gellert dont la première légende remonte à 1046, puis sa citadelle symbole de l'indépendance, remontez ainsi dans l'histoire du pays en visitant les palais, les synagogues et le Parlement.

Si vous avez l'estomac bien accroché, je vous conseille également l'avenue Andrassy et sa maison de la terreur, lieu qui retrace toutes les dictatures subies par la Hongrie.

Après l'effort, le réconfort ! Budapest regorge de bains thermaux, à vous de faire votre choix parmi les plus appréciés de la capitale, Ce genre de lieu, c'est comme les bons restaurants, il faut toujours demander conseil aux locaux.

Circuits et séjours Budapest