Budapest, capitale incroyable où la nature n'est jamais très loin, et où la fête est quotidienne.
Un tour de la ville en tram, ça vous tente ? Mieux que le petit train, prenez le tram 4 et 6, ainsi, vous ferez le tour des principaux monuments, le tout pour le prix d'un ticket de tram.
On appelle Budapest la perle du Danube, et cela est bien justifié : entre les bâtiments art nouveau et les thermes qui rappellent l'histoire d'antan, Budapest est une ville culturellement très riche.
Passer du temps aux bains Gellert, moins touristiques et plus authentiques que les bains Széchényi.
Le mont Gellért et les collines côté Buda, les grandes avenues et les édifices de la modernité côté Pest, et au milieu le Danube, enjambé par quelques ponts majestueux : Budapest, grâce à son relief unique, est l’une des plus belles capitales d’Europe.
Le rapport euro-forint étant nettement à l’avantage du touriste français, profitez de votre séjour à Budapest pour vous autoriser quelques dépenses somptuaires dans des établissements de renom.
En dehors de Budapest et de ses environs, la Transdanubie est sans conteste la région du pays la plus intéressante à visiter. De Györ, au nord, jusqu’à Pécs, au sud, en passant par le lac Balaton, le voyageur traverse une province assez verdoyante, peuplée de petites villes et d’ancienne cités, souvent situées près de grands plans d’eau.
Le Lac Balaton est consideré comme "la mer hongroise" et les locaux s'y retrouvent souvent pour les vacances d'été. Il est bordé de nombreuses stations balnéaires, mais aussi de stations thermales, de forêts, de plages, etc.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos