Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Széchenyi-hegy

Infos pratiques sur Széchenyi-hegy

  • Balnéothérapie et massage
  • Parc et jardin
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 15 min du centre ville de Buadpest en métro
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Széchenyi-hegy

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Les bains les plus prisés de Budapest, Széchenyi, offrent à la fois des piscines extérieures et des bains intérieurs riches en minéraux.

Mon conseil :
Venez plutôt en hiver, lorsque les touristes sont moins nombreux et que vous pouvez profiter d’une baignade dans les bains chauds à l’extérieur sous la neige.
Mon avis

Situés dans le parc public Varosliget (les « jardins de la ville ») dans le nord de Budapest, les superbes bains de Széchenyi sont abrités dans une magnifique bâtisse historique datant du XIXe siècle et représentent selon moi une des activités les plus ludiques à effectuer à Budapest.

Je me suis rendu dans les bains de Széchenyi à de très nombreuses reprises, en différentes saisons et je dois dire que c’est une de mes activités préférées dans la ville. J’y ai trouvé un nombre incroyable de bassins à différentes températures et riches en différents minéraux tous supposément bons pour votre santé.

Quelques saunas et hammams sont également disponibles, tandis que les trois piscines dehors à différentes températures sont très prisées des photographes qui tentent d’immortaliser les Hongrois jouant aux échecs sur des plateaux flottants entre les touristes qui batifolent à leurs côtés. Un incontournable en Hongrie !

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Budapest est la ville des thermes, mais les bains Széchenyi ont la réputation méritée d'être les plus grands en Europe.

Mon conseil :
 Allez-y tranquillement et longtemps car le lieu est immense et possède de nombreux bains et saunas.
Mon avis

Széchenyi offre des heures de plaisir et de détente avec un excellent rapport qualité-prix. Outre le forfait de base inclus avec l'entrée (accès à l'ensemble du circuit de piscines, saunas et hammam), on peut demander des soins de beauté supplémentaires (comme par exemple pédicure), massage ou même des séances de solarium (non inclus dans le prix, mais à un prix raisonnable).

Pour moi, la meilleure partie sont les piscines extérieures, d’où on peut observer les joueurs d'échecs locaux et de nombreux spectateurs, ou à moins que ce ne soit des joueurs en attente qu’une place se libère. En hiver, vous pouvez profiter de votre bain et dans le même temps être entouré par la neige, expérience unique. En été c’est une ambiance plus festive qui se dégage du lieu.

N’oubliez pas votre maillot de bain lors de votre voyage en Hongrie, votre serviette et vos tongs pour profiter de cet endroit merveilleux, sûr que vous ne le regretterez pas.