Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tokaj

Infos pratiques sur Tokaj

  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Vignobles
  • Fêtes et festivals
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h30 de Budapest en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Tokaj

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Charmante petite ville du nord-est de la Hongrie, Tokaj est surtout connue pour ses excellents vins qui s’exportent aux quatre coins du monde.

Mon conseil :
Venez en septembre/octobre au moment des vendanges, lorsque la région s’active et s’anime de nombreux festivals traditionnels.
Mon avis

Tokaj est une petite ville adorable, dans une région tout aussi adorable faite de coteaux et de petites montagnes. Je m’y suis rendu à deux reprises, et ai toujours été charmé par l’ambiance et surtout par les vins ! Car qu’on ne s’y trompe pas, Tokaj (et les vins du même nom) comptent parmi les meilleurs vins européens tandis que la région a été inscrite sans surprise sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Outre le vin, Tokaj m’a servi de base arrière à partir de laquelle je pouvais explorer la région aux alentours au cours de formidables randonnées dans la campagne environnante, dans les vignes ou dans les forêts encore assez sauvages. C’est à mon avis une étape indispensable d’un séjour en Hongrie et également une porte d’entrée vers la Slovaquie voisine qui produit de l’autre côté de la frontière des vins similaires.

Joanna Pallud Grand Voyageur
30 avis rédigés

Petite région de la campagne hongroise.

Mon conseil :
Si vous préférez le vin rouge, visitez plutôt la région du lac Balaton.
Mon avis

Lors de mon séjour en Hongrie, j’ai eu la chance de pouvoir visiter la région du Tokaj avec 4 amis. Cette région est connue pour ses vignobles liquoreux (tokaji aszù) qu’il ne faut surtout pas confondre avec le tokay d’Alsace ou tout autre liquoreux de France. Il y a des caves partout dans la ville, il est donc assez facile de goûter les différentes productions du coin.

Avec mes amis, nous avons eu la chance de goûter l’eszencia, qui est considérée comme du nectar, de qualité supérieure à l’aszù. N’ayant pas les moyens de nous offrir une bouteille (prix aux alentours de 400€), il était possible d’en avoir un verre. Après y avoir gouté, on comprend mieux pourquoi ces vins sont surnommés « vins des rois ». Bien sûr, il faut aimer les vins sucrés.

Circuits et séjours Tokaj

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage