Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Szentendre

Infos pratiques sur Szentendre

  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 35 min en train de Budapest
Quand partir ?
Printemps, été, automne
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Szentendre

Rodolphe Ragu Grand Voyageur
27 avis rédigés

Avec sa colonie de peintres et ses musées d’art, on l’appelle « le Barbizon hongrois ». Située près de Budapest, Szentendre fait partiedes villes à découvrir lors de votre voyage en Hongrie.

Mon conseil :
Bondée de touristes en été, Szentendre est plutôt à visiter hors saison, au début de l’automne par exemple.
Mon avis

J’ai trouvé très agréable de flâner dans les rues pavées de la vieille ville, bordées de maisons baroques aux tons pastel. Le petit jeu auquel je me suis livré : compter le nombre de couleurs sur les façades.  

Szentendren’abrite pas moins de neuf églises, la plupart orthodoxes. Passage obligé dans au moins l’une d’entre elles ! Elles relèvent du style baroque ou rococo, avec tous les raffinements imaginables. Je pense par exemple à l’église Blagovestenska, située sur la place principale, qui abrite entre autres choses une incroyable iconostase, mais aussi à la cathédrale serbe, tout en haut de Templom tér, où brillent depuis plusieurs siècles les ors délicats du maître-autel.

Grâce à ses nombreux musées, Szentendrem’a fait découvrir quelques-uns des grands peintres hongrois des XIXe et XXe siècles, comme l’impressionniste Karol Ferenczy ou l’avant-gardiste Béla Czobel.

Dans un genre très différent, j’ai visité le musée du Massepain, une sorte de Grévin de la pâte d’amandes et du chocolat, où j’ai pris Lady Diana en photo. Mais le meilleur moment du parcours fut le passage dans la boulangerie, où je me suis acheté quelques friandises maison.

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Szentendre est une petite ville très proche de Budapest, également connue comme une ville d'artistes.

Mon conseil :
Ne pas aller pendant les saisons touristiques, c'est-à-dire en été ou à Pâques.
Mon avis

Szetendre est une petite ville sur le Danube, qui je recommande vivement à ceux qui organisent des vacances en Hongrie. J’y ai fait un voyage assez agréable d’une journée.

Pas grand chose de plus à faire dans Szetendre, à part errer dans les rues pavées et observer les rues et environs que vous rencontrez, je voudrais faire une mention spéciale à l'Eglise orthodoxe, qui pour moi, mérite une visite. Aussi, de mon point de vue, le Musée de la Céramique Margit Kovacs ne m’a pas convaincu.

Je pense que si vous voulez une vue plus authentique de la Hongrie, mieux vaut aller visiter d'autres villes comme Esztergom, qui a une basilique impressionnante et a eu plus d’influence sur l'histoire de la Hongrie.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage