Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Balatonfüred

Guide de voyage Hongrie

Infos pratiques sur Balatonfüred

  • Balnéothérapie et massage
  • Plage / Station Balnéaire
  • Parc et jardin
  • Lac
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Budapest en voiture
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Balatonfüred

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

La ville de Balatonfüred, située au nord du Lac, près de la ville de Tihany, est une belle étape lors d'un voyage autour de ce qu'on appelle "la mer hongroise". 

Mon conseil :
Faire le tour du lac à vélo, et s'arrêter dans les petites villes hongroises qui bordent le lac, comme Balatonfüred.
Mon avis

Le Lac balaton n'a rien à envier à la mer Méditerranée ! J'y ai passé plusieurs jours et c'est vraiment une destination idéale, pour un séjour détente au soleil mais aussi pour les amateurs de voyages sportifs et pour ceux qui partent en vacances en famille. 

Au bord du lac, plusieurs stations thermales, dans un environnement privilégié, permettent de plonger au coeur de la culture locale ! C'est un arrêt sympa après une journée de marche.

La ville de Balatonfüred, située au nord du lac, est d'ailleurs la ville thermale la plus connue, car il y 7 sources minérales. C'est également la ville la plus vieille de la région du lac, et qui mérite donc d'y dormir plusieurs nuits. C'est aussi la principale station balnéaire, et j'y ai trouvé les plages très belles, malgré l'affluence pendant les mois d'été. 

Cette ville est un bon point de départ pour se détendre avant de s'aventurer autour du Lac Balaton. 

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Une des principales villes autour de lac Balaton, Balatonfüred est une destination estivale prisée par la population hongroise.

Mon conseil :
La ville se réveille pleinement en été, lorsque des foules de Hongrois se rendent sur les rives du lac Balaton.
Mon avis

Principale destination touristique des Hongrois, le lac Balaton est un immense lac, qui ressemble plus à une mer intérieure, situé au cœur de la Hongrie. Pays sans accès maritime, le lac joue le rôle de côte pour tous les Hongrois qui s’y rendent en masse à l’été venu.

Les villes autour du lac, comme Balatonfüred, deviennent alors des sortes de destinations balnéaires très prisées, avec avantages et inconvénients concomitants. D’un côté, une animation et de nombreuses activités proposées et de l’autre, un charme limité par les nombreuses constructions bétonnées pour héberger tout le monde et autres complexes de loisirs.

Je dois donc admettre que le lac Balaton, et en particulier Balatonfüred, ne représentent pas mes destinations estivales préférées. Si vous tenez à séjourner un peu plus calmement sur les rives du lac Balaton, vous pourrez vous rendre dans divers villages ou campings au bord de l’eau qui offrent un peu plus d’intimité.

Astrid Grelet Grand Voyageur
12 avis rédigés

Balatonfüred, est une station balnéaire pour les adeptes de balades et de farniente. Son attrait principal reste surtout le Lac Balaton, plus grand lac d'Europe, aux eaux turquoise et au fond vaseux.

Mon conseil :
Comme toute station balnéaire qui se respecte, Balatonfüred s'anime surtout avec l'arrivée des beaux jours. Si vous êtes adepte du calme, venez profiter de l'eau au printemps, sinon, laissez-vous emporter par la foule quand la saison bat son plein.
Mon avis

La ville de Balatonfüred n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une grande ville culturelle, c'est même plutôt mou pour quelqu'un qui ne peut visiter un lieu sans s'attarder sur son histoire.

En revanche comme on le voit un peu partout lors d' un séjour en Hongrie, l'architecture des maisons y est très sympathique. J'ai aimé déambuler dans les rues la tête en l'air, guettant le moindre petit détail, m'asseoir sur un banc et regarder les gens passer. Vous l'aurez compris, à Balatonfured on se laisse vivre.

Après avoir profité un peu du centre-ville, j'ai découvert le Lac Balaton, principal attrait de Balatonfüred. L'eau y est bonne et peu profonde. Idéal pour se balader tranquillement dans les alentours les pieds au frais. Comme beaucoup de cités balnéaires, c'est parfait pour y passer le week-end, on prend un grand bol d'air pur, on profite de la nature environnante et on s'en va.

Circuits et séjours Balatonfüred