Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Envie de grands espaces, de paysages naturels à couper le souffle, de randonnées au grand air et d'observer les aurores boréales ? L'Islande est la destination idéale pour vous ! Entre glaciers sans fin, fjords, volcans encore en activité, longues plages de sable noir, champs de lave et cascades grandioses, vous découvrirez une nature restée encore sauvage et souvent épargnée par la civilisation. En d'autres mots, l'occasion parfaite de vous ressourcer et de découvrir un pays qui fascine les voyageurs et les explorateurs depuis de nombreux siècles.
Parfois appelée "l'Islande en miniature", le site de Snæfellsnes fait partie des incontournables. On y trouve en effet un glacier, des volcans, un champ de lave ainsi qu'une bande côtière de plusieurs kilomètres. La péninsule n'est située qu'à quelques kilomètres de Reykjavik et paraît pourtant être au bout du monde. Elle a inspiré de nombreux écrits tels que Voyage au centre de la Terre de Jules Verne ou encore le Seigneur des Anneaux. L'endroit idéal pour entamer votre voyage nature en Islande.
Nichée au coeur des fjords de l'Ouest, la région d'Husavik est connue pour être le paradis des amateurs d'observation de baleines et autres animaux marins comme les marsouins, les narvals, les orques ou encore les dauphins. En outre, la région se prête particulièrement bien à la pratique de la randonnée, offrant des paysages à couper le souffle à ceux qui feront l'effort d'arriver au sommet des fjords.
Un grand plateau verdoyant plongeant dans la mer grâce à une falaise de quelques centaines de mètres, Hornstrandir saura séduire les amateurs de grands espaces et d'observation d'oiseaux tels que les célèbres macareux, l'emblème de l'île. Si vous souhaitez trouver d'autres lieux d'observation des oiseaux ou si vous êtes intéressés par un autre thème, renseignez vous auprès des agents locaux d'Evaneos qui pourront vous renseigner en français sur les plus beaux endroits de l'île et ainsi vous forger un séjour personnalisé.
Au lac Myvatn, situé au centre d'une région à fort potentiel géothermique, vous évoluerez entre sources chaudes, geysers, cascades, cratères volcaniques et mares de boue bouillonnantes. Il est possible de se baigner dans certaines des sources chaudes, c'est l'occasion de vous offrir un moment de détente dans une nature époustouflante. Ce site est également proche d'une chute d’eau gigantesque, celle de Dettifoss, l'une des plus puissantes d’Europe.
Les mois d'été font sans conteste partie des meilleures périodes pour visiter le pays. C'est le moment de l'année où les températures sont les plus douces (bien qu'il puisse tout de même faire froid pendant la nuit) et où les précipitations sont les moins importantes. Les journées sont longues puisque le soleil ne se couche pratiquement jamais. Si vous êtes amateurs de randonnée en ski de fond ou en raquettes, l'hiver peut également être une saison agréable, l'occasion d'avoir peut-être une chance d'apercevoir les aurores boréales ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Islande.
La meilleure période pour partir en Islande est l’été : les températures sont agréables et les journées longues. Selon les régions, partez aussi en mai et en septembre, quand les touristes sont moins nombreux et le climat encore agréable, mais soyez avertis : certains circuits ou sites sont fermés durant ces mois.
Entre les mois d’octobre et d’avril, on peut assister au magnifique spectacle des aurores boréales.