Vous souhaitez partir au Kenya ? Un voyage de 2 semaines au Kenya sera l'occasion de partir en safari dans les parcs du pays, de découvrir la culture locale et de profiter des belles plages des côtes kenyanes.

Votre séjour au Kenya

Méfiez-vous des grandes distances ! Pour réussir votre séjour de 2 semaines au Kenya et ne pas passer tout votre temps dans les transports, choisissez de partir en safari dans des parcs assez proches les uns des autres. Ne manquez pas le parc naturel du Tsavo. Le Tsavo est scindé en deux par une voie ferrée et la route nationale reliant Nairobi à Mombasa. Le Tsavo Est et le Tsavo Ouest forment ainsi un parc de près de 10 millions d'hectares. C'est l'une des plus grandes réserves naturelles d'Afrique. Vous partirez donc à la rencontre des éléphants, des lions et des rhinocéros sans risque de croiser la route des touristes.

Découvrir les grands parcs en 15 jours

Combinez la visite du parc du Tsavo avec celle du parc Amboseli. Avec le Kilimandjaro en toile de fond, le parc Amboseli est beaucoup plus petit que le Tsavo. En 4x4, vous croiserez les girafes, les gnous et les zèbres aux abords des points d'eau, souvent à sec en dehors de la saison des pluies...
Les collines de Taita et Chyulu sont aussi très proches du Tsavo et d'Amboselli. A presque 500 ans, elles font partie des montagnes les plus jeunes au monde ! Le paysage volcanique est souligné d'une étendue de lave noire portant le nom de Sheitani. Les éléphants, les antilopes et les guépards se laissent facilement admirer. Difficilement accessibles sans véhicule privé, les collines de Taita et Chyulu sont une étape à ne pas manquer durant votre voyage de 2 semaines au Kenya !

Circuit détente au Kenya

Nous vous conseillons de combiner safari et farniente pour profiter de vos 15 jours au Kenya. Choisissez de faire escale sur les plages de Mombasa pour ne pas perdre de temps dans les transports. Ici, le turquoise de l'eau habille à merveille les superbes plages de sable blanc. Ponctué, ça et là de paillotes les pieds dans l'eau, le lagon offre un paysage de rêve, propice à la détente sous le soleil ! Activités nautiques ou farniente sur la plage, sous quel signe allez-vous placer votre voyage de 2 semaines au Kenya ?

Avec Evaneos et votre spécialiste local, composer le voyage de vos rêves : safari, randonnée ou farniente, à vous de choisir !