Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Rivière Tsavo

Guide de voyage Kenya

Infos pratiques sur Rivière Tsavo

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h de voiture de Nairobi
Quand partir ?
Eviter mi-avril à juin et novembre à mi-décembre (moussons)
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Rivière Tsavo

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

La rivière Tsavo draine le sud-est du pays, dans un paysage de savanes alternant plaine et collines, sec, très chaud. Son bassin abrite le plus vaste complexe de parcs nationaux, les Tsavo Est et Tsavo Ouest, de formidables réserves animalières.

Mon conseil :
Préférez un safari dans le parc de Tsavo Ouest pour sa variété de paysages et ses vues sur le Kilimandjaro et les Taita Hills, ainsi que pour sa richesse en infrastructures (lodges et campements).
Mon avis

Tsavo est une terre mythique au Kenya, et un ou, mieux, plusieurs safaris au cœur de cet espace grandiose ne peuvent que confirmer ce fait. Avec les deux parcs contigus, ce sont presque 23 000 km2 de savane à l'état brut qui sont préservés à Tsavo. De quoi vous faire tourner la tête pour peu que vous ayez le sens de l'aventure.

Quant à la faune sauvage, elle réunit tous les grands classiques kenyans : girafes, zèbres, éléphants, rhinocéros, hippopotames, guépards, léopards, antilopes, même autruches, rares par ailleurs dans le pays et... le lion. Le lion sans crinière de Tsavo. Celui qui a fait couler tant d'encre lorsqu'une poignée d'entre eux dévora jusqu'à 135 hommes lors de la constructions du chemin de fer, au XIXe siècle...

Aujourd'hui (et l'on peut s'interroger sur les causes) le lion ne s'attaque plus à l'homme. Mais Tsavo n'en reste pas moins une terre sauvage, très sauvage, où l'aventure, même bien à l'abri dans une jeep, est à chaque coin d'acacia. Avec des vues splendides sur le Kilimandjaro.