Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

La communauté locale de l'écolodge Distant Relatives

Pays d’Afrique de l’Est surtout réputé pour ses safaris mais qui profite également d’une côte baignée par l’Océan Indien, le Kenya a lui aussi des envies de tourisme durable. En témoigne « Distant Relatives Ecolodge & Backpackers », un lieu de vie écologiquement et socialement conscient situé dans le comté de Kilifi, sur la côte Sud du pays. L'occasion d'une vraie immersion dans la population localeau cours d'un voyage au Kenya.

L'endroit parfait pour les petits budgets

Vue sur l’océan et couchers de soleil kenyans, Distant Relatives offre un cadre de vie propice à l’évasion des sens grâce à une nature enchanteresse qui reste cependant pas trop éloignée des grandes villes telles que Mombasa ou Malindi.

Au programme d’un séjour au Distant Relatives : plongée en apnée pour admirer les fonds marins, promenades dans les villages avoisinants et rencontres avec les habitants, feux de camp,… C’est toute la richesse du Kenya offerte aux voyageurs, qu’ils soient de passage ou prêts à s’installer là plusieurs semaines ou mois durant.

Fonds sous-marins, Kenya

Ce qu’il y a de bien aussi ? Pas besoin d’un énorme budget pour s’installer chez Distant Relatives. Du camping au bungalow privé, en passant par la chambre typique ou le dortoir, il y en a pour tous les goûts et il ne faudra pas débourser plus de 40 € pour s’offrir le luxe d’une authentique nuit.

Tourisme et souci environnemental vont de pair

Certifié par Ecotourism Kenya, Distant Relatives se veut évidemment écologique et concentre ses efforts pour l’être. Tout est bâti avec du bois local, cette espèce invasive nommée margousier. Et tout est fait main, des lits superposés jusqu’à la simple chaise qui accueille le repos du visiteur.

Tout est recyclé aussi. Les bouteilles en verre sont par exemple découpées et deviennent des verres pour boire. Les toilettes sèches servent à faire du compost et l’eau des douches permet d’arroser le jardin. Le tout en faisant fonctionner l’économie locale puisque les employés du Distant Relatives vivent tout près du lodge et font partie des communautés avoisinantes.

Si un séjour au Kenya est prévu de votre côté, Distant Relatives a tous les arguments pour vous attirer !

Laetitia Santos
32 contributions
Mis à jour le 6 juin 2016