Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Rabat

Infos pratiques sur Rabat

  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3 h d'avion de Paris
Quand partir ?
En mai ou juin
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Rabat

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

La capitale administrative du Maroc connait un développement urbain intense ! Visite dans une ville aux millions d’habitants qui, outre les klaxons et la pollution, possède quelques attraits touristiques.

Mon conseil :
N’étant pas une destination très prisée auprès des touristes, il est possible de découvrir Rabat en toute tranquillité. Non, mais quelle joie que de marcher dans les rues sans me faire harceler par des hordes de vendeurs !
Mon avis

Lorsque je suis arrivée dans la ville de Rabat, je dois admettre que je l’ai jugée et que je l’ai détestée avant même de la connaitre ! À ce moment, je voyageais en voiture et les étapes en ville étaient toujours un défi particulier. Il y avait cette journée-là un trafic de fou ! Je crois qu’on a été coincé de pare-choc à pare-choc durant 2 heures. Une fois sortie de cet enfer, on a réussi l’incroyable exploit de se perdre pour revenir dans le même trafic ! À ce moment, j’aurais tout donné pour pouvoir me téléporter ! Je dois admettre que ma première impression de Rabat n’était pas excellente. La capitale était, il faut le dire, la première grande ville que je visitais durant mon séjour au Maroc.

Toutefois, après être sortie de la voiture et avoir trouvé l’hôtel, j’étais déjà beaucoup plus encline à découvrir les beautés de la capitale. Je lui en ai trouvé plusieurs finalement ! Notamment, l’architecture, les fleurs, la propreté qui règne au centre, la vieille médina, la kasbah, mais surtout l’incroyable boulevard qui longe l’océan Atlantique. Ce sont mes plus beaux souvenirs de la ville de Rabat.

Si vous visitez la ville sans y conduire vous allez aimer, sans conteste !

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

La capitale du Maroc, située sur la côte Atlantique au nord du pays.

Mon conseil :
Allez boire un thé à la menthe et déguster une pâtisserie sur la terrasse face à l'Océan du café des Oudaïas.
Mon avis

J'aime beaucoup Rabat. Pour la plupart des voyageurs lors d'un séjour au Maroc, c'est une grosse ville hostile de laquelle il faut vite partir pour aller rejoindre des endroits plus authentiques. Pourtant comparée à sa voisine Casablanca, je trouve que Rabat est une ville pleine de charme.

Agencée le long de l'Océan Atlantique, c'est une capitale très agréable et relativement ventée où il ne fait jamais trop froid ni trop chaud. Ses remparts qui surplombent l'Océan sont absolument magnifiques.

Je garde un souvenir extraordinaire de ma visite dans la kasbah des Oudaïas de Rabat, à arpenter les superbes jardins et admirer la vue à couper le souffle de la terrasse. Ne manquez pas, lors de votre séjour à Rabat, de visiter aussi la nécropole de Chellah.

Rachel Feeser Grand Voyageur
6 avis rédigés

Rabat, capitale du pays marocain,  ville au bord de l'Atlantique, calme et authentique. Idéale pour les familles ou les amateurs de culture.

Mon conseil :
Rabat est parfaite pour les personnes ayant besoin d'un moment de calme et de détente.
Mon avis

Contrairement à certaines de ses villes voisines comme Casablanca, on fait très rapidement le tour de Rabat. Cette ville offre néanmoins calme et sérénité. Personnellement j'ai passé mon séjour au sein d'un Riad qui nous a plongé bien plus dans le monde marocain qu'un séjour en hôtel.

Lors de votre séjour au Maroc, je vous conseille de vous rendre au 'Chellah' qui renferme les plus belles ruines romaines du pays. Vous pouvez également aller à la Medina de Rabat (quartier ancien) qui m'a donné l'impression de ne pas être très arpentée par les touristes, ce qui la rend donc d'autant plus authentique. On peut y trouver les meilleurs tapis marocains, en particuliers dans l'allée couverte de la rue des consuls, juste à côté du souk Es Sebat où se logent également plein d'autres boutiques.

Et non loin de la Kasbah, se trouvent le musée des arts marocains et de superbes jardins de types andalou, qui valent la peine qu'on s'y balade. Afin de découvrir les nombreuses spécialités de la mer marocaines, je me suis rendue à 'La péniche', petit restaurant amarré au port de Rabat, qui offre une vue des plus agréable sur l'océan.

Comme je le disais,  Rabat est agréable mais je pense que c'est d'avantage une ville de passage et non une lieu où l'on peut rester pendant un long moment car on la visite assez rapidement. Cependant, si détente et relaxation sont les deux facteurs que vous cherchez, Rabat est une destination que je vous recommande. Car comme dans un grand nombre de villes marocaines, il y a plusieurs centres de bien-être qui vous proposent hammam, soins à base d'huile d'argan et autres soins typiques du Maroc.

Circuits et séjours Rabat

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage