Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Terkhiin Tsagaan Lake

Infos pratiques sur Terkhiin Tsagaan Lake

  • Lieux de méditation
  • Rencontres locales
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Volcan
  • Lac
  • Cheval
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 ou 3 h de Tsetserleg en véhicule à moteur
Quand partir ?
En été / Hors saison touristique
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Terkhiin Tsagaan Lake

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Le grand Lac Blanc (Terkhiin Tsagaan Nuur) est un lac de 61 km² situé à 2 000 mètres d'altitude et l'un des immanquables de la région de l'Arhangay.

Mon conseil :
Pour vous y rendre, le mieux est de passer par Tseterleg, où vous devrez demander l'aide des locaux pour trouver une jeep qui s'y rend.
Mon avis

Le Lac Blanc est situé dans une région volcanique, ce qui confère une atmosphère particulière au lieu. J'ai aimé le calme de l'endroit et j'y suis resté quelques jours, car le lieu est propice au campement. L'endroit est très sauvage et entouré de sommets d'où l'on peut voir, contre un petit effort, les vallées et les chaînes qui s'étendent au-delà.

Je conseille vraiment d'aller voir ces points de vue, car ils font partie de ceux par lesquels l'on se rend compte du vide et de l'étendue qui règnent sur le pays. Quelques yourtes sont implantées au bord du lac pour profiter de ses eaux mais on ressent, au-delà, que l'immensité qui s'étend est vide d'hommes.

Le volcan Khorgo Uul, à l'est du lac, est à faire. A proximité de celui-ci, vous pourrez apercevoir de nombreux monticules rocheux érigés par l'homme en hommage au vieux volcan éteint.

Charlotte Rapp Grand Voyageur
14 avis rédigés

Le Lac Terkhiin Tsagaan, un petit bijoux né d'une éruption du volcan Khorgo, s'étend sur  61 km, à 2060 m d'altitude, dans la province de l'Arhangay.

Mon conseil :
Quelle que soit la route empruntée, si vous visitez l'Arhangay, allez jusqu'à ce très beau lac et n'oubliez pas votre canne à pêche ! 
Mon avis

Près des magasins du village à l'entrée, vous verrez de très belles formations volcaniques. Il y a des camps de touristes égrainés autours du lac et aussi de superbes endroits pour camper... Je n'ai pas réussi à obtenir une carte de pêche, les Mongols m'ont fait comprendre de ne pas m'en soucier, que j'étais la bienvenue. En effet, j'ai pris là mon premier brochet.

Il faisait beau, je partais le matin pêcher le long du lac et immanquablement, tous les jours, j'essuyais un orage épouvantable !! Tonnerre et éclairs furieux, le lac prenait des allures de mer houleuse. J'aillais me réfugier dans le grand Ovoo qui veille sur le lac ou chez les Mongols. Puis, à nouveau, il faisait un temps radieux...

Enfin j'ai fait là de très belles rencontres, mangé plein de compote de rhubarbe sauvage qui améliore bien les petits gâteaux mongols, avec un petit garçon pêcheur j'ai observé les brochets qui nagent dans l'eau cristalline, je suis montée admirer la vue magnifique en haut des collines couvertes de fleurs multicolores, et bien sûr, j'ai eu quelques frissons en écoutant les hurlements des loups, le soir, seule dans mon abris de fortune...

Circuits et séjours Terkhiin Tsagaan Lake

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage