Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc National de Altai Tavan Bogd

Infos pratiques sur Parc National de Altai Tavan Bogd

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h d'avion d'Oulan-Bator
Quand partir ?
En été
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Parc National de Altai Tavan Bogd

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Le Tavan Bogd, dans l'Altaï, est l'ensemble montagneux le plus élevé de Mongolie (4380 m). Le parc national qui porte son nom couvre une surface de 6 400 km².

Mon conseil :
Voyager en Mongolie n'est jamais une partie de plaisir. Les distances sont immenses et les voies de circulation difficiles. Aussi pour aller à l'extrême ouest du pays, prendre un avion pour atterrir directement à Ölgiy semble un bon compromis.
Mon avis

En mongol, Tavanbogd signifie « les cinq saints », nom qui fait référence aux sommets Huiten, Naran, Ölgiy, Burget et Nairamdal. J'ai aimé me balader dans ce coin de bout du monde. Le dépaysement est total, tant on se croirait encore ici à l'aube du monde. Les habitants de la région, issus de la minorité kazakhe et musulmans pour la plupart, ne dérogent pas aux règles millénaires de l'hospitalité mongole.

De nombreux itinéraires peuvent être envisagés à partir d'Ölgiy. Avant de partir plus au sud, je vous conseille de faire un crochet par le site de Tsagaan Salaa, au nord-ouest, complexe de plus de 10 000 peintures rupestres étendues sur 15 km et réalisées entre le néolithique et l'âge du bronze.

Direction ensuite le sud et le parc national, où vous pourrez sillonner les plus grandes montagnes mongoles. L'ascension (non-technique) du Malchin Uul (4005 m) est intéressante, car on peut voir toute la chaîne de son sommet, y compris les versants chinois et russes de celle-ci.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage