Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Shambala

Shambala (Mongolie)

Infos pratiques sur Shambala

  • Lieu ou Monument religieux
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de Sainshand en voiture
Quand partir ?
De mai à août
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Shambala

Marion Darde Grand Voyageur
39 avis rédigés

Le site sacré de Shambala se trouve dans le désert de Gobi. C'est une étape culturelle plaisante pour qui s'intéresse aux religions, et souhaite s'immerger le temps de quelques heures dans un univers différent.

Mon conseil :
Il existe un rituel à faire ! Renseignez-vous, ou demandez à des locaux les gestes à reproduire, ainsi que leurs significations : ces souvenirs resteront gravés !
Mon avis
Visiter Shambala c'est plonger dans la culture localeLors de votre séjour en Mongolie, faites un arrêt sur ce site, il est chargé d'histoire. Demandez à votre hôtel à Sainshand un chauffeur qui vous emmènera et vous guidera sur les lieux (négociez le prix avant de partir). Le site est gratuit, excepté la dernière partie où doit s'accomplir le rituel : le prix est l'équivalent de 2€. Allez-y !
Il faut s'allonger au sol pour ressentir l'énergie sacrée, chanter près de la statue, ramasser des cailloux blancs, faire un vœu, et les jeter sur le tas d'autres cailloux !
Les locaux se feront une joie de vous guider pour peu que vous leur demandiez.

Il y a également un chemin de pèlerinage d'environ 3 km à faire à pied pour rejoindre la cloche sacrée, puis le lieu du rituel. Il faut faire sonner la cloche pour s'annoncer sur le site. Si le temps est mauvais, votre chauffeur vous y déposera en voiture. Pour conclure cette immersion, faites un tour aux 108 grottes. 
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage