Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mörön

Infos pratiques sur Mörön

  • Musées
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A plus d'une journée de route d'Oulan Bator
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Mörön

Charlotte Rapp Grand Voyageur
14 avis rédigés

Mörön est la capitale du Khövsgöl, cela dit vous êtes en Mongolie, cela reste une ville modeste...avec un aéroport tout de même.

Mon conseil :
Mörön est très animée en été, à ce qu'il paraît... De ce que j'ai vu, c'est une ville qui n'a pas un intérêt fabuleux !
Mon avis

On peut trouver des spots de camping le long de la Delgermurum, rivière qui coule à moins de 2 km de Moron, mais avec la route proche, ce n'est pas l'endroit paisible rêvé pour visiter la Mongolie. Il y a toutes sortes d’accommodations en ville et critère rare en dehors d'Oulan-Bator (ou Ulaanbaatar), il y a un grand marché et un supermarché !!

Il est vrai que, toutes les épiceries que vous visiterez dans les villages ou en pleine steppe sont très semblables. On y retrouve invariablement les classiques : vodka, bières et sodas chauds, petits gâteaux secs, une quantité phénoménale de bonbons, nouilles chinoises, sardines, salade en conserve, parfois quelques morceaux de viande congelée, des patates et trois oignons en concurrence avec deux carottes ou un navet ! Donc faire des provisions à Mörön, c'est un peu visiter la caverne d'Alibaba. 

On trouve même à Mörön, dans les magasins qui bordent l'artère principale, des articles de pêche, des cannes (pliables) en dépannage et des leurres corrects à des prix défiants toute concurrence. Il y a un stade de lutte charmant, pour avoir vu des combats dans celui d'Oulan-Bator, je vous le conseil, et un musée de l'Aimag où il est toujours intéressant de voir par exemple des tenues de chamans et des parures anciennes.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage