Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Saynshand

Saynshand (Mongolie)

Infos pratiques sur Saynshand

  • Désert
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 9 h de Ulaan Baator en train
Quand partir ?
En mai ou juin
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Saynshand

Marion Darde Grand Voyageur
39 avis rédigés

L'entrée du désert de Gobi est à portée de main. Une destination simple d'accès, que l'on vienne de la Chine ou de Oulan-Bator (ou Ulaanbaatar), la capitale.

Mon conseil :
Réservez un hôtel si vous venez de passer la frontière chino-mongole : le train en partance de Zamyn Ud (poste au sud de la Mongolie), arrive à Saynshand à 1 h du matin ! Et les taxis sont très rares !
Mon avis
Ne venez pas ici pour la ville ! C'est une "ville de désert", avec 4 grandes artères, et c'est tout. Je pensais en faire mon point de départ pour traverser le désert mais cela m'a fortement été déconseillé !  

On vient à Saynshand pour ce qu'il y a autour : le site sacré de Shambala, la réserve naturelle d'Ikh Nartiin Chuluu, ou les arbres pétrifiés de Suikhent (plus loin) ... La périphérie de la ville est complètement désertique, et l'on aperçoit de temps en temps des yourtes de nomades, des chameaux, des troupeaux de chèvres : positivement dépaysant !

La ville en soi donne un bon aperçu de ce à quoi ressemble la vie citadine dans un désert, mais on a vite fait le tour et elle n'a pas de charme. J'y suis restée 48 h, le temps d'une excursion par jour, et j'ai continué ma route. Vous pouvez faire de même, ou simplement passer votre chemin ! 
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage