Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mae Chan

Infos pratiques sur Mae Chan

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Montagne
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 min de Chiang Rai en bus
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Mae Chan

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Mae Chan est une petite ville du nord de la Thaïlande, située à mi-chemin entre Chiang Rai et Mae Sai à la frontière avec le Myanmar, elle constitue un point de passage lors de la visite du Triangle d’Or.

Mon conseil :
A environ 8 kilomètres de la ville se trouvent les sources d’eaux chaudes d’Amphoe Mae Chan. Aménagées pour recevoir des visiteurs, je vous conseille un bon bain chaud après une journée d’exploration de la région !
Mon avis

La ville en elle-même ne m'a semblé présenter que peu d’intérêt, cependant elle peut constituer une bonne base pour explorer le Triangle d’Or. Pour ceux qui aiment les rencontres en voyage, les montagnes autour de la ville abritent les membres des ethnies Yaos et Akhas qui cultivent les flancs des reliefs, sur lesquels la culture traditionnelle du pavot tend à disparaître peu à peu au profit de plantations d’un excellent thé : le thé Oolong.

Il m'a donc semblé inutile de m’attarder trop longtemps dans cette ville, mieux vaut reprendre la route rapidement et aller découvrir les merveilles dont recèlela région. En arrivant de Chiang Rai, un peu avant l’entrée dans Mae Chan, j'ai beaucoup aimé le point de vue sur la montagne Nang Non, également appelée la « femme endormie », la vue vaut vraiment le coup d’œil.

Circuits et séjours Mae Chan

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage