Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Doi Mae Salong

Doi Mae Salong (Thaïlande)

Infos pratiques sur Doi Mae Salong

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Chiang Rai en bus
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Doi Mae Salong

Grand Voyageur
174 avis rédigés

Doi Mae Salong est une montagne dans l’extrême nord de la Thaïlande. Ancienne place forte du commerce de l’opium dans le Triangle d’Or, la zone est maintenant devenue un important lieu touristique.

Mon conseil :
De nos jours, la plus grande partie des cultures de pavot a été remplacée par des cultures de thé de grande qualité, notamment le thé Oolong, le « Dragon Noir ». Je vous conseille d’aller visiter une de ces plantations.
Mon avis

La montagne de Doi Mae Salong et ses environs offrent de très beaux panoramas, notamment grâce aux cultures de thé qui donnent aux montagnes un aspect particulier. La main de l’homme façonne ici les reliefs et forme des paysages magnifiques.

Santikhiri, le village créé par les soldats chinois du Kuomintang, m'a permis de comprendre l’histoire de la région et de découvrir ses habitants. Le mélange entre la culture chinoise et thaï se retrouve partout, notamment dans la cuisine. Après avoir crapahuté dans les collines, quel régal de déguster un plat de nouilles du Yunnan au marché de la ville, personnellement j'ai adoré !

Découvrir la Thaïlande en visitant Doi Mae Salong, c’est découvrir un pan peu connu de l’histoire de cet incroyable pays.

Les environs de Doi Mae Salong
Aurélie Chartier Grand Voyageur
44 avis rédigés

Doi Mae Salong (ou Mae Salong) est un petit village niché dans les montagnes du nord de la Thaïlande, à quelques kilomètres de la frontière chinoise.

Mon conseil :
Levez vous à 6 h du matin et rendez vous au marché local ethnique. Puis suivez les mamies Akha : elles rentrent dans leur village. Vous pourrez ainsi découvrir leur village sans vous perdre et tenter de faire la conversation.
Mon avis

Doi Mae Salong est le lieu idéal pour aller à la rencontre des populations locales lors d’un voyage en Thaïlande. Situé au cœur des montagnes, Doi Mae Salong est entouré de villages majoritairement Akha. Avec sa population d’origine chinoise, cette bourgade est un vrai dépaysement.

Malgré sa petite taille, Doi Mae Salong offre une multitude d'activités. J’y ai adoré le marché ethnique qui ne ressemble en rien à ceux que j’ai pu voir dans le reste de la Thaïlande et le marché plus touristique d'artisanat. La découverte des villages ethniques des alentours m’a permis de « discuter » avec les locaux qui, bien évidemment, tentent de vendre tout ce qu’ils peuvent aux voyageurs. Mais qu’importe. On en apprend un peu plus sur leur mode de vie et leurs coutumes.

Et si vous n’avez pas assez marché, vous pouvez gravir les 719 marches qui mènent au Wat Santikhiri. Vos yeux se délecteront de la vue imprenable offerte par ce temple.

Marché ethnique de Doi Mae Salong, Thaïlande
Vue du Wat Santikhiri sur la vallée des environs de Doi Mae Salong, Thaïlande

Circuits et séjours Doi Mae Salong

  • Exceptionnel
Voyage privatif de Luxe au Royaume du Siam
Env. 14 jours à partir de 4 600 €