Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Doi Inthanon

Doi Inthanon (Thaïlande)

Infos pratiques sur Doi Inthanon

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Montagne
  • Chute d'eau
  • Lieu ou Monument religieux
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 100 km de Chiang Mai en bus
Quand partir ?
Toute l’année
Durée minimum
1 à 2 jours

Expériences inoubliables à vivre Doi Inthanon

Avis des voyageurs sur Doi Inthanon

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Situé au sud de la province de Chiang Mai, le Doi Inthanon est un parc national où se trouve la montagne la plus élevée de Thaïlande avec son altitude de 2 565 m. 

Mon conseil :
Les températures sont fraîches toute l’année, altitude oblige, n’oubliez pas de prendre au moins un pull ou même un manteau pendant la saison froide (entre octobre et février).
Mon avis

C’est la curiosité qui m’avait poussé à voir le  Doi Inthanon, parc national incluant la plus haute montagne de la Thaïlande. Curieux de voir ces paysages qui font un peu oublier que l’on est bien en Thaïlande (rien que le fait de sentir du frais fait du bien) mais aussi curieux de voir la vue depuis ce sommet.

C’est évidemment un terrain de jeu adapté pour les  amateurs de trekking, mais pas que. Arrivé au sommet, on peut y visiter des chedis au design unique, dédiés à leurs Majestés le roi et la reine. Je constate que de nombreux Thaïs visitent les lieux et viennent expérimenter « le froid ».

Si la route menant au sommet est parsemée de cascades comme celle de Vachiratharn, de forêts tropicales, d’une nature préservée et d’une vue plongeante sur toute la chaîne de montagnes, le sommet lui-même est décevant, à côté d’une station météo et d’un parking, un panneau vous indique que vous êtes arrivés. Une petite marche à travers la forêt, dans laquelle on croise des vieilles maisons plus ou moins abandonnées, mène au sommet du Doi Inthanon, voilà, je suis à 2 565 m d’altitude mais où est la vue ?? 

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Le plus haut sommet de Thaïlande offre une belle destination pour une excursion à la journée.

Mon conseil :
Pourquoi ne pas rester dormir dans les environs au coeur de la vie locale ? La beauté de la nature environnante et la gentillesse des habitants devraient vous charmer. 
Mon avis

J'ai passé deux jours dans la région de Doï Inthanon. La première journée est dédiée à l'ascension de la montagne elle-même avec au sommet, comme souvent en Thaïlande, un temple qui surplombe l'ensemble. Ce dernier est assez original par sa modernité, on y trouve des escalators ! Remise de ma surprise, j'ai découvert le reste des environs avec notamment une belle balade dans le parc où j'ai admiré deux belles chutes d'eau. Il semble qu'il y en ai plus mais je n'en ai vu que deux. 

Le soir je suis restée dormir dans une guesthouse en contrebas de Doï Inthanon. Ce sont des maisons montées sur pilotis installées au coeur de rizières. On peut voir les habitants dans leur quotidien, une belle découverte. 

Le lendemain, j'ai passé un peu plus de temps à la découverte du village, avec un arrêt à l'école pour voir les enfants étudier studieusement. Une belle rencontre avec beaucoup de spontanéité. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage