Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Chiang Dao

Infos pratiques sur Chiang Dao

  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Grottes
  • Lieu ou Monument religieux
  • Artisanat
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h15 en voiture de Chiang Mai
Quand partir ?
De novembre à février
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Chiang Dao

Clémentine Camara Grand Voyageur
32 avis rédigés

Une visite mystique dans les entrailles de la terre.

Mon conseil :
Claustrophobes s’abstenir !
Mon avis

Après avoir grimpé quelques marches, on accède à la grotte de Chiang Dao, une sorte de galerie dans la montagne. Au fur et à mesure de la marche, on découvre de nombreuses statues et mini-temples que je n'aurais pas vraiment pu m'expliquer sans la présence d’un guide mais qui restent intéressants à découvrir.

Plus on s’enfonce dans la grotte et plus l’air devient lourd et moite. Jusqu’à arriver à la partie qui ne se visite qu’avec guide et lanterne. Je vous laisse découvrir la suite par vous-même, je ne me suis pas aventurée plus loin !

Les alentours de la grotte se visitent bien sous la fraîcheur des arbres. La grotte de Chiang Dao est une étape dans cette région thaïlandaise, prévoyez une demi-journée pour la visite avant d'aller vous promener à dos d'éléphant dans un des nombreux centres environnants.

Leslie Romiti Grand Voyageur
23 avis rédigés

Situé au coeur du Triangle d'or, à 80 kilomètre au nord de Chiang Mai, la grotte et les montagnes de Chiang Dao en font une étape découverte hors des sentiers battus magnifique !

Mon conseil :
Si vous logez sur place, optez pour une guesthouse ou une ferme en forêt près de la grotte plutôt qu'en ville. Et couvrez-vous bien, il fait froid dans cette région du pays.
Mon avis

J'étais partie pour faire une boucle de 3 jours en scooter dans le Triangle nord au départ de Chiang Mai. Je n'avais pas prévu de m'arrêter à Chiang Dao et ce fut une bonne surprise. J'ai eu du mal à trouver un logement en ville, mais les locaux m'ont aidé.

La bonne surprise, c'est le marché du matin, où les ethnies du nord de Chiang Dao (Hmong, Lahu, Akka) se rencontrent. C'est coloré et très intéressant, bien qu'ils ne sourient pas beaucoup ! Il ne faut pas manquer la grotte, au milieu de temples et de montagnes, cernées par un brouillard permanent. C'était magnifique ! Et la visite, malgré l'anglais très approximatif de la guide, est très instructive. Il faut être un peu acrobate pour passer dans les creux de la grotte et bien suivre la lampe de la guide !

Le petit + : Le côté très nature et "campagne" de la région, en opposition avec l'effervescence et le tourisme du sud de la Thaïlande.

Le petit - : Il faut payer pour tout à la grotte... le parking, l'entrée, la visite et même la taxe d'électricité !

Circuits et séjours Chiang Dao

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage