Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Mae Sa

Mae Sa (Thaïlande)

Infos pratiques sur Mae Sa

  • Rencontres locales
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Chiang Rai en bus
Quand partir ?
De novembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Mae Sa

Grand Voyageur
174 avis rédigés

Mae Saiest la ville située le plus au nord de la Thaïlande. Bordée par la rivière Ruak qui fait office de frontière, la ville constitue un point d’entrée pour ceux désirant se rendre au Myanmar.

Mon conseil :
Si vous vous rendez à Mae Sai, ne ratez pas le Wat Phra That Doi Wao près de la frontière. Egalement appelé « temple scorpion », la vue sur la ville de Mae Sai, sa région et sur le Myanmar mérite amplement la montée des quelques marches.
Mon avis

L’atmosphère qui règne à Mae Sai est typique des villes frontalières. Tous les jours, un grand nombre de travailleurs birmans traversent la frontière pour aller gagner leur vie en Thaïlande avant de rejoindre le Myanmar en fin de journée. J'y ai donc trouvé de nombreux marchés et commerces en tout genre dont un grand marché de plein air.

La ville en elle-même ne possède pas d’intérêt particulier mais pour ceux qui le désirent, il estpossible de se rendre au Myanmar lors d'un séjour en Thaïlande, pour une journée, et de visiter la ville de Tachilek, immense marché de contrefaçons… Pour cela, il vous faudra traverser le pont qui relie les deux pays, payer une dizaine d’euros et laisser votre passeport à la frontière, vous le récupèrerez au retour en fin de journée.

L'avenue principale de Mae Sai
Grand Voyageur
14 avis rédigés

Mae Sai est une petite ville située tout au nord de la Thaïlande, dans sa région montagneuse.

Mon conseil :
Mae Sai est un point de passage car située à la frontière avec la Birmanie. La législation changeant souvent, pensez à vous renseigner auprès des ambassades pour savoir s'il est possible de traverser la frontière par voie terrestre !
Mon avis

Mae Sai étant située tout près de la frontière birmane, il y a de nombreux touristes de passage ainsi que quelques commerces. 

Il y a peu d'intérêt d'y rester plus d'une journée lors d'un séjour en Thaïlande. Le Doi Tung est néanmoins un petit coin de paradis : le jardin est composé de superbes fleurs, mais vous y trouverez aussi un palais présidentiel et surtout une vue splendide sur la Birmanie et les montagnes environnantes.

Evitez les heures de pointe (en choisissant de préférence le matin) pour pouvoir mieux en profiter ! 

Par ailleurs, il est aussi possible de visiter un parc national et d'y effectuer une balade qui vous mènera jusqu'aux cascades, parfois impressionnantes.

Alentours de Mae Sai