Compensation des émissions CO2 estimées
Laponie, Cap Nord et îles Lofoten

NorvègeLaponie, Cap Nord et îles Lofoten

Exploration
De mai à septembre, au volant de votre voiture de location, partez à la découverte du Finnmark en Laponie norvégienne, région du peuple Sâme (lapon). Profitez des paysages subarctiques quand vous passerez le 71ème parallèle sur le chemin vers le Cap Nord, point le plus septentrional du continent ! Découvrez la région du Troms où se trouvent les Alpes Lyngen. Depuis toujours, cette région est un lieu de rencontre entre les peuples. Aujourd’hui encore, les visiteurs se laissent séduire par les habitants de Tromsø, accueillants, bons vivants et fiers de leur ville. Plus au sud, mais toujours dans la Norvège du Nord se trouve l’île de Senja, paradis des randonneurs et les îles Lofoten. Selon un classement publié par le magazine anglais « The Observer », cette merveille de la nature figure au 2ème rang des îles les plus belles au monde. Enfin, les îles Lofoten ont attiré de nombreux artistes et plus particulièrement des peintres, fascinés par cette lumière si particulière où le soleil brille 24h/24 de mai à juillet ! Ses villages de pêcheurs avec ses « rorbuer », maisons de pêcheurs de couleurs vives en font un endroit pittoresque. Ce séjour plaira aux amateurs de photos pour ses paysages spectaculaires et préservés !
Le voyage en un coup dœil
  • ÎlesÎles
  • LacLac
  • MontagneMontagne
  • NatureNature
Idée de voyage proposée par
Mickaël expert.e local.e en Norvège
Durée suggérée
13 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 430 €
Idée de voyage à personnaliser
Vol à destination de Rovaniemi

Jour 1 : Vol à destination de Rovaniemi

Récupération de votre véhicule de location à l’aéroport. Rovaniemi est la capitale de la Laponie Finlandaise située à la hauteur du Cercle Polaire Arctique. Dans cette région nordique, on compte huit saisons, chacune ayant sa lumière, ses températures et ses phénomènes naturels caractéristiques. Rovaniemi est également la ville natale du Père Noël, que vous pouvez rencontrer n’importe quel jour de l’année au bureau du Père Noël. Hébergement : Lapland Hotel Ounasvaara Chalet (Rovaniemi)
Étapes :
Rovaniemi

Laponie, terre des sâmes            

Jour 2 : Laponie, terre des sâmes            

Route jusqu’à Kautokeino, petite ville comptant 3 000 habitants pour 100 000 rennes (!), située dans le Finnmark (Laponie norvégienne). La culture sâme y est vivante et authentique. 85% de la population de Kautokeino a pour langue maternelle le sâme et un tiers de la population travaille dans l’élevage des rennes, qui est la principale ressource économique. Rovaniemi - Kautokeino : 5h / 395 km Hébergement : Thon Kautokeino (Kautokeino)
Étapes :
Kautokeino

Le Cap Nord 

Jour 3 : Le Cap Nord 

Détour conseillé par Karasjok, capitale sâme et carrefour culturel du Finnmark. Situé seulement à 20 km de la frontière finlandaise, Karasjok est une halte naturelle importante sur la route du Cap Nord.A Karasjok, découvrez la culture et l’histoire du peuple sami au Parc Sapmí et au Musée national de la culture samie. Ce dernier se targue de posséder la plus importante collection d’objets samis en Norvège.Route vers Honningsvåg et le célèbre plateau du Cap Nord.Excursion conseillée jusqu’au Cap Nord. Depuis Honningsvåg, empruntez le tunnel qui vous mène au cap Nord. Du sommet de la falaise du cap Nord, avec son célèbre monument du globe, seules les îles du Svalbard vous séparent du pôle Nord. Kautokeino - Honningsvåg : 5h / 365 km Hébergement : Bryggen Honningsvåg (Cap Nord)
Étapes :
Cap Nord
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 430 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Réservez vos vols France - Norvège

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Mickaël informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Norvège selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales