Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus

NorvègeLaponie, Cap Nord et îles Lofoten

  • Hors des sentiers battus
Départ entre mai et septembre. Circuit découverte avec location de voiture. Partez à la découverte du Finnmark (Laponie norvégienne), région du peuple Sâme (lapon). Profitez des paysages subarctiques quand vous passerez le 71ème parallèle sur le chemin vers le Cap Nord, point le plus septentrional du continent !Découvrez la région du Troms où se trouvent les Alpes Lyngen. Depuis toujours, cette ré...

Départ entre mai et septembre. 

Circuit découverte avec location de voiture. Partez à la découverte du Finnmark (Laponie norvégienne), région du peuple Sâme (lapon). Profitez des paysages subarctiques quand vous passerez le 71ème parallèle sur le chemin vers le Cap Nord, point le plus septentrional du continent !

Découvrez la région du Troms où se trouvent les Alpes Lyngen. Depuis toujours, cette région est un lieu de rencontre entre les peuples. Aujourd’hui encore, les visiteurs se laissent séduire par les habitants de Tromsø, accueillants, bons vivants et fiers de leur ville.

Plus au sud, mais toujours dans la Norvège du Nord se trouve l’île de Senja, paradis des randonneurs et les îles Lofoten. Selon un classement publié par le magazine anglais « The Observer », cette merveille de la nature figure au 2ème rang des îles les plus belles au monde.

Enfin, les îles Lofoten ont attiré de nombreux artistes et plus particulièrement des peintres, fascinés par cette lumière si particulière où le soleil brille 24h/24 de mai à juillet ! Ses villages de pêcheurs avec ses « rorbuer », maisons de pêcheurs de couleurs vives en font un endroit pittoresque.

Ce séjour plaira aux amateurs de photos pour ses paysages spectaculaires et préservés !


Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Vol à destination de Rovaniemi

Récupération de votre véhicule de location à l’aéroport. Rovaniemi est la capitale de la Laponie Finlandaise située à la hauteur du Cercle Polaire Arctique. Dans cette région nordique, on compte huit saisons, chacune ayant sa lumière, ses températures et ses phénomènes naturels caractéristiques. Rovaniemi est également la ville natale du Père Noël, que vous pouvez rencontrer n’importe quel jour de l’année au bureau du Père Noël.

Etapes :
Rovaniemi
Hébergement
Lapland Hotel Ounasvaara Chalet (Rovaniemi)

Jour 2 : Laponie, terre des sâmes            

Route jusqu’à Kautokeino, petite ville comptant 3 000 habitants pour 100 000 rennes (!), située dans le Finnmark (Laponie norvégienne). La culture sâme y est vivante et authentique. 85% de la population de Kautokeino a pour langue maternelle le sâme et un tiers de la population travaille dans l’élevage des rennes, qui est la principale ressource économique.

Rovaniemi - Kautokeino : 5h / 395 km

Etapes :
Kautokeino
Hébergement
Thon Kautokeino (Kautokeino)

Jour 3 : Le Cap Nord 

Détour conseillé par Karasjok, capitale sâme et carrefour culturel du Finnmark. Situé seulement à 20 km de la frontière finlandaise, Karasjok est une halte naturelle importante sur la route du Cap Nord.A Karasjok, découvrez la culture et l’histoire du peuple sami au Parc Sapmí et au Musée national de la culture samie. Ce dernier se targue de posséder la plus importante collection d’objets samis en Norvège.Route vers Honningsvåg et le célèbre plateau du Cap Nord.Excursion conseillée jusqu’au Cap Nord. Depuis Honningsvåg, empruntez le tunnel qui vous mène au cap Nord. Du sommet de la falaise du cap Nord, avec son célèbre monument du globe, seules les îles du Svalbard vous séparent du pôle Nord.

Kautokeino - Honningsvåg : 5h / 365 km

Etapes :
Cap Nord
Hébergement
Bryggen Honningsvåg (Cap Nord)

Jour 4 : Alta et ses gravures rupestres

Route jusqu’à Alta où vous pouvez visiter le Musée d’Alta avec ses gravures rupestres protégées par l’Unesco, ou peut-être préférez-vous faire une balade jusqu’au canyon d’Alta. Vous pouvez également mieux connaître la culture des Sâmes en vous rendant à Boazo Sami Siida.Si vous aimez la randonnée, empruntez le court sentier qui mène au sommet de Komsa, d'où vous aurez une superbe vue sur Alta.

Honningsvåg - Alta : 3h / 205 km

Etapes :
Alta
Hébergement
Nuit au Gargia Fjellstue (Alta)

Jour 5 : Entre fjords et montagnes

Route côtière le long de l’Ullsfjord et du Lyngenfjord avant de traversée les Alpes Lyngen Ici, vous verrez des pics qui se dressent à plus de 1 000 mètres au-dessus du fjord, des glaciers bleutés, des lacs de montagne resplendissants.Arrivée à Tromsø, entourée de montagnes, de fjords et d'îles. Depuis toujours, cette région est un lieu de rencontre entre les peuples. Le centre historique est chargé de caractère et bouillonne d'activités culturelles et artistiques.

Alta - Tromsø : 6h / 300 km

Etapes :
Tromsø
Hébergement
Nuit à l'hôtel Clarion The Edge (Tromsø)

Jour 6 : Les îles Senja, perle de l’Arctique

Le traditionnel village de pêcheurs Hamn est superbement situé sur la côte ouest de Senja, la deuxième plus grande île de Norvège. L’archipel est une des régions de pêche les plus riches du pays avec des centaines d'îles et îlots. Hamn qui désigne port, a servi de refuge de pêcheurs pendant des centaines d'années. Aujourd'hui Hamn est un lieu de villégiature, poursuivant ainsi sa longue tradition d'accueil de visiteurs venant du nord et du sud.

Tromsø - Senja : 3h30 / 200 km

Etapes :
Senja
Hébergement
Nuit à l'hôtel Hamn I Senja (Senja)

Jour 7 : Les îles Senja de façon active 

La région est reconnue pour la beauté de ses paysages et ses secrets restent encore inconnus pour beaucoup. Senja est une perle à découvrir ! Pour cette journée sur les îles, pourquoi ne pas les découvrir de façon active en compagnie d’un guide local. Randonnée, vélo, croisière, il y en a pour tous les goûts !

Etapes :
Senja
Hébergement
Nuit à l'hôtel Hamn I Senja (Senja)

Jour 8 : Les îles Vesterålen 

Durant cette journée, empruntez le ferry qui relie les îles Senja aux îles Vesterålen pour arriver à la pointe nord de l’île Andøya, célèbre pour son centre d’observation des baleines. Depuis Andenes, nous vous conseillons d’emprunter la route côtière située sur la partie ouest de l’île Andøya. Elle fait partie du projet de Routes touristiques nationales de Norvège, en raison de la variété de la nature. On peut y voir de hautes montagnes et de longues plages de sable, et le panorama sur l’océan est spectaculaire. La belle plage Bleikstranda est une des plus longues de Norvège (2,5 km).

Senja - Kabelvåg : 6h / 400 km

Hébergement
Nyvågar Rorbuhotell Kabelvåg (îles Vesterålen)

Jour 9 : Les îles Lofoten et ses villages de pêcheurs

Depuis des générations, ces îles excitent l’imagination des voyageurs qui rêvent d’admirer leurs paysages sauvages et aspirent à retrouver un mode de vie simple et naturel. L’influence du Gulf Stream rend les températures bien plus douces qu’elles ne le sont normalement à ces latitudes où le soleil ne se couche ni en juin ni en juillet !Tournant le dos aux montagnes et entourée par la mer, Henningsvær devint tout naturellement un centre d’activités pendant les campagnes de pêche hivernales aux Lofoten. Dans les années 1800, la communauté insulaire prospéra et Henningsvær devint l’un des villages de pêcheurs les plus importants des Lofoten.

Etapes :
Lofoten
Hébergement
Nyvågar Rorbuhotell Kabelvåg (îles Vesterålen)

Jour 10 : Les îles Lofoten de façon active

Pour cette dernière journée sur les îles, pourquoi ne pas découvrir les îles Lofoten de façon active en compagnie d’un guide local. Randonnée, vélo, croisière, balade à cheval ; il y en a pour tous les goûts ! L'expérience ultime étant de faire du kayak dans cet archipel montagneux avec ses eaux d'un bleu cristalline. Votre guide local vous contera l’histoire de ces îles avec de nombreuses anecdotes.

Etapes :
Lofoten
Hébergement
Nyvågar Rorbuhotell Kabelvåg (îles Vesterålen)

Jour 11 : Abisko et son parc national 

Retour sur le continent et route en direction de la Suède jusqu’à Kiruna, ville minière créée au début du XXe siècle où se trouve la plus grande mine à ciel ouvert au monde ! Evènement sans précédent ; la ville de Kiruna se prépare à déménager pour permettre la poursuite de l’exploitation d’une mine de fer stratégique pour la Suède. Un projet unique au monde !A proximité, le parc national Abisko (77 km²) est bordé de part et d'autre par les montagnes des Alpes scandinaves.

Kabelvåg - Kiruna : 5h30 / 385 km

Etapes :
Kiruna
Hébergement
Scandic Ferrum (Abisko)

Jour 12 : Routes Lapones

Cette dernière étape vous offre un cadre unique. Situé en pleine nature et au bord d’un lac, profitez-en pour vous détendre, lire un livre ou partir en balade en forêt. Il est également possible de louer un Fat Bike ou un canoë. Et pourquoi pas finir votre séjour par un sauna, passe-temps typiquement finlandais (non inclus).

Kiruna – Meltosjärvi : 3h45 / 300 km

Etapes :
Rovaniemi
Hébergement
Chalet Loma Vietonen (Rovaniemi)

Jour 13 : Vol retour au départ de Rovaniemi

Restitution de votre véhicule à l’aéroport. 

Meltosjärvi- Rovaniemi : 1h / 80 km

Etapes :
Rovaniemi

RovaniemiKautokeinoCap NordAltaTromsøSenjaîles VesterålenLofotenKiruna

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 1 970 €

Le prix comprend

  • la location d’un véhicule (kilométrage illimité, taxes locales, rachat partiel de franchise en cas de vol (TP) et dommages causés au véhicule (CDW) pour 12 jours
  • 12 nuits et petits déjeuners en chambre/chalet/rorbu
  • Un carnet de voyage électronique personnalisé
  • L’expertise, les services et l’assistance de votre conseiller 7j/7

Le prix ne comprend pas

  • Les vols
  • Les déjeuners et dîners
  • Les frais divers tels que carburant, traversées en ferry, parkings, péages éventuels
  • Les options conducteur -25 ans/+69 ans, conducteur additionnel, les équipements (siège bébé, rehausseur, GPS)
  • L’assurance voyage
Réservez vos vols France - Norvège
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Mickaël en Norvège informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Norvège (21)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Norvège
Voir tout