Bien préparer son voyage en été en Norvège
À l'instar de tous les pays scandinaves, la Norvège fascine par ses immenses espaces naturels qui semblent inaccessibles à la main de l'homme. Et c'est tant mieux ! Car si vous envisagez un voyage en été en Norvège, vous prendrez plaisir à jouer aux explorateurs. Vous en prendrez plein les yeux en naviguant entre les fjords, en vous perdant dans les rues d'Oslo, en flânant sur le port de Bergen, en vous baignant dans des lacs entourés de montagnes... Et pour finir la journée en beauté : en contemplant le soleil de minuit !
Que voir, que faire lors d'un voyage en été en Norvège ?
À voir absolument lors d'un voyage en été en Norvège
Difficile d'envisager un séjour en Norvège en été sans visiter Oslo et ses alentours. Entourée d'îles, de lacs et de forêts, la capitale norvégienne surprend par son charme bucolique, sa tranquillité et sa modernité. Le palais royal, les musées de la presqu'île de Bygdøy, les sculptures de Vigeland et le château figurent parmi les lieux incontournables d'Oslo. Bergen, deuxième plus grande ville de Norvège, a été édifiée entre sept collines accessibles en téléphérique. Dans le centre historique, vous serez émerveillé à la vue des maisons colorées du quartier de Bryggen. En prenant le funiculaire qui mène au sommet du mont Fløyen, vous aurez l'occasion de prendre vos plus belles photos de voyage en été en Norvège. Vous aimez la nature et les cascades ? Direction les chutes de Tvinde. En faisant appel à une agence locale francophone, vous pourrez faire part de vos préférences pour un voyage sur mesure.
Les activités à faire lors d'un voyage en été en Norvège
Les voyageurs qui décident de partir en été en Norvège rêvent généralement de découvrir les fjords norvégiens en bateau. Les croisières dans le Geirangerfjord, le Lyngenfjord et le Trollfjord sont les plus populaires, mais votre agence locale peut vous emmener découvrir d'autres fjords moins fréquentés et tout aussi magnifiques. Vous aurez aussi l'occasion de longer la côte de Bergen ou de faire le tour des îles de Lofoten en kayak de mer. Tout aussi excitant : faire une randonnée glaciaire près de Boverdalen sur le Nigardsbreen. Pour les journées plus tranquilles, optez pour une balade à vélo à Borgund et partez à la découverte de son étonnante église en bois. Vivez l'un des phénomènes naturels magiques qui se produisent dans le cercle arctique : le jour polaire, lorsque le soleil refuse d'aller se coucher.
Le climat en été en Norvège
L'été est la saison la plus agréable pour visiter la Norvège. Les températures moyennes de juin à août sont en général supérieures à 20°C et inférieures à 30°C. Si vous désirez assister au soleil de minuit, organisez-vous pour partir autour du 21 juin. Le mois de juillet est idéal pour les mini-croisières dans les fjords. La météo pouvant cependant être capricieuse, assurez-vous d'emporter avec vous des gants légers, un imperméable et des bonnes chaussures de marche. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Norvège.