Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles de Norvège

Partez à la découverte des îles de Norvège 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles de Norvège

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles de Norvège

À l’évocation de son nom, la Norvège évoque de grands espaces vierges constellés de vallées vertes, de montagnes enneigées, de glaciers majestueux ainsi qu’un soleil de minuit et des aurores boréales. Elle dispose d’un riche patrimoine culturel et historique, qui en fait une vitrine parfaite des charmes de la Scandinavie. Si vous êtes un adepte du farniente, vous serez agréablement surpris car ce pays des glaces abrite également une myriade d’îles idylliques. Pour réussir votre voyage sur les îles de Norvège, voici trois d’entre elles conseillées par nos experts locaux Evaneos.

Les îles à visiter en Norvège

Les îles Lofoten

Nichées au nord de la Norvège, au-delà du cercle polaire, les îles Lofoten présentent un panorama dépaysant ponctué de plages de sable fin, de pics granitiques et de villages de pêcheurs pittoresques. Vous pourrez vous adonner à diverses activités comme la pêche, la randonnée et même à une pause culturelle au musée viking de Lofotr, située sur l’île de Vestvågøya. Également, ne manquez pas de prendre place sur la plage de Kvalvika, à Moskenesøya, afin d'admirer des aurores boréales dans un cadre enchanteur.

L'île de Senja

En partant à la découverte des plus belles îles de Norvège, laissez-vous séduire par une escale sur l’île de Senja. Située au nord du pays, dans le comté de Troms, cette destination discrète va combler les amateurs d’air pur, de solitude et de contemplation. La nature vous y réserve un décor de rêve avec des plaines vallonnées, des fjords, des villages de pêcheurs parsemés de cabanes, ou "rorbu" colorés et des montagnes escarpées. Vous pourrez établir votre tente sur la plage d’Ersfjord et partir à l’aventure dans le parc national d'Ånderdalen.

Les îles Vesterålen

Profitant d’un décor naturel sublime, les îles Vesterålen conviennent à des plaisirs bucoliques. S’égrenant en confettis sur la mer de Norvège - au nord des îles Lofoten - leurs paysages bruts alternent des fjords, des lacs, des marécages et des plages sablonneuses. N'hésitez pas à programmer une randonnée sur le sentier de la Reine qui longe le littoral, ou à explorer ses criques secrètes en kayak. Enfin, l’archipel est aussi un endroit privilégié pour l’observation des phoques, des oiseaux marins et des cachalots.

La meilleure période pour un voyage dans les îles en Norvège

Le meilleur moment pour un voyage sur les îles en Norvège est généralement l'été, de juin à août. Les nuits sont alors plus courtes que les jours, et le climat est agréable avec une moyenne de 15° et 25°C au maximum. Vous serez aux premières loges pour admirer le soleil de minuit, qui survient entre mai et mi-juillet. Le printemps constitue aussi une bonne période pour venir, car les visiteurs sont moins nombreux et la neige laisse place au spectacle de la nature en éveil. Le mois de mars est, quant à lui, propice à la chasse aux aurores boréales. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Norvège.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage