Préparer son voyage d'une semaine en Norvège
Une semaine en Norvège, c'est l'idée de vacances idéale pour les amoureux de la nature. Grands espaces, sites incroyables... la Norvège est irréelle !
Passer une semaine en Norvège est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, un voyage qui rime avec espaces grandioses et contrées sauvages. En choisissant cette destination pour votre prochaine aventure, vous serez sans doute aucun émerveillé par les sites naturels et mythiques à visiter. Avec une telle diversité, entre fjords majestueux, îles et montagnes, il vous sera impossible de vous ennuyer ! La Norvège, c’est aussi un patrimoine culturel captivant, entre traditions, modernité et innovations.
Que voir, que faire en une semaine en Norvège ?
À voir absolument lors d’un voyage d’une semaine en Norvège
Si vous organisez un voyage d’une semaine en Norvège, prévoyez une excursion au célèbre cap Nord. Avec son air de bout du monde, il offre un spectacle hors du commun : une falaise à pic sur laquelle se défoulent les vagues et le vent. Pour découvrir les fameuses vallées creusées par l'avancée des glaciers, nous vous conseillons le Fjord de Lysefjord où le paysage minéral est totalement surréaliste. Ne boudez pas non plus la capitale, Oslo. Nichée dans un fjord magnifique et entourée de bois et forêts, elle vaut bien une petite escale de deux jours. En été, vous trouverez de nombreuses animations dans le centre et sur les quais. Bergen, surnommée la cité de bois, est également une ville qui vaut le détour. Rendez-vous dans le quartier médiéval de Bryggen pour remonter le temps.
Les activités à faire en une semaine en Norvège
Considérée par certains comme la route la plus pittoresque au monde, empruntez la route de l’Atlantique. Inaugurée en 1989, elle traverse huit ponts qui enjambent des îlots et des récifs. Vous pouvez vous arrêter dans les endroits qui vous plaisent le plus et louer du matériel de plongée. Certains pêcheurs du coin vous emmèneront même en virée en mer. Pendant votre semaine en Norvège, allez également sur l’archipel du Svalbard pour admirer les aurores boréales. Ce phénomène illumine le ciel de tracés de couleurs, le vert prédominant. Vous n’aurez qu’à lever les yeux pour les voir danser autour de vous. À Oslo, visitez le Musée Munch, consacré au peintre Edvard Munch. Pionnier du courant expressionnisme, il a légué sa collection d’œuvres à la ville. Afin de concocter un voyage sur mesure, profitez des agences francophones locales mises à disposition via Evaneos. Ces expertes du terrain vous permettront de cibler vos déplacements et planifier vos vacances selon vos envies.
La meilleure période pour un voyage d’une semaine en Norvège
Bien que la Norvège soit un pays nordique, elle bénéficie des courants chauds du Gulf Stream. Il y fait donc moins froid qu’on ne pourrait le penser et la température de la mer est toujours au-dessus de 0°C. Pour des températures agréables, passez 7 jours en Norvège durant les mois d’été : le climat est clément, même s’il est conseillé de porter un pull en soirée. Si vous souhaitez pratiquer le ski, le mois de mars est idéal. Les températures sont plus froides, mais les journées encore longues. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Norvège.