Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Durée
Profil
Thématiques
Gammes de voyage
Accompagnement
Prix
Prix de 860 € à 2 490 €
Vols internationaux

Circuits en Norvège : Des idées 100% personnalisables

La Norvège est le pays des Fjords par excellence. La mer a recouvert ces anciennes vallées glaciaires sur plus de 2000 km de côtes : elles font aujourd’hui la réputation et la fierté du pays. Couleur des eaux passant du bleu profond au vert clair, avec miroitement des glaciers en sus… aucun fjord ne se ressemble et tous sont magnifiques ! Larges, encaissés, ...La Norvège est le pays des Fjords par excellence. La mer a recouvert ces anciennes vallées glaciaires sur plus de 2000 km de côtes : elles font aujourd’hui la réputation et la fierté du pays. Couleur des eaux passant du bleu profond au vert clair, avec miroitement des glaciers en sus… aucun fjord ne se ressemble et tous sont magnifiques ! Larges, encaissés, riants ou austères, ils sont la parfaite illustration de l’harmonie entre l’habitat humain et la nature.
Votre voyage en Norvège passera nécessairement par Oslo. Elle est sans doute la capitale la plus oxygénée du continent… Entre mer et forêts, elle marie à ravir la vie citadine et les activités de plein air, incontournables en Norvège ! Côté culture, n’y manquez pas le célèbre Cri d’Edward Munch, dans le remarquable musée qui porte son nom…
D’Oslo vous emprunterez le train Oslo-Bergen. Ligne mythique, elle culmine à 1300 mètres d’altitude et traverse le pays d’est en ouest, au cœur de sublimes paysages. Entre forêts aux vallées verdoyantes et vastes montagnes, les vues vous enchanteront. Bergen est l’une des plus belles villes de Norvège, avec ses ruelles emblématiques, ses façades colorées, son port et son atmosphère étudiante chaleureuse. Cette ville est aussi le point de départ idéal pour visiter le Vestland, la partie ouest du pays. Cette région des fjords offre des paysages fantastiques où la mer s’enfonce dans les montagnes…
En autotour, à pied, en croisière dans les îles Lofoten ou encore en chien de traineau en Laponie à la découverte des aurores boréales venez découvrir et redécouvrir toutes les richesses de ce beau pays.
Lire la suite

Trier par
21 idées de circuit en Norvège
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Partir en Norvège: derniers conseils !

Osez l’aventure des Vikings et empruntez l’express côtier : le Hurtigruten est une compagnie de bateaux plus que légendaire. Cette ligne de navires dessert toute la côte norvégienne du sud au nord entre Bergen et Kirkenes, la ville la plus à l’est du pays, à la frontière avec la Russie. Le ferry parcourt 2.700 kilomètres, et compte parmi ses étapes mythiques les îles Lofoten et le Cap Nord. Véritable véhicule identitaire, il fut longtemps la principale connexion entre le sud et le nord du pays… Vous vous ferez sans doute escale sur l’archipel des Lofoten. Ces îles tourmentées, aux maisons colorées, offrent des paysages bruts, passant du vert franc au gris ardoise. Les eaux turquoise des fjords achèvent un tableau idyllique où le temps semble s’être arrêté. Sur les îles Lofoten, vous aurez sans doute l’occasion d’observer la faune locale : oiseaux en nombre, mais aussi mammifères marins. L’activité principale de cette région tournant autour de la pêche, vous vous régalerez à plaisir de délices marins. Fidèle à sa réputation, la cuisine norvégienne met, ici comme ailleurs, le saumon, la morue et autres poissons nordiques à l’honneur. Le saumon fumé est un met national désormais connu dans le monde entier. Bon appétit et bon voyage !