Bien préparer son voyage en famille en Norvège
Organisez un voyage en famille en Norvège et faites découvrir à vos enfants une nature sauvage et préservée. Été comme hiver, prenez un grand bol d'air frais !
La Norvège est un véritable paradis pour les activités en pleine nature à faire en famille. Des lacs et forêts aux paisibles prairies verdoyantes, des montagnes escarpées aux belles cascades des fjords, les enfants comme les parents en prennent plein les yeux. Et si vous avez la chance d'admirer le spectacle d'une aurore boréale, l'image des lumières dansantes dans le ciel ne vous quittera plus jamais. Ajoutez aux paysages sublimes l'accueil des Norvégiens et leur bienveillance envers leurs visiteurs, vous obtenez une destination famille par excellence !
Que voir et que faire lors d’un voyage en famille en Norvège ?
Où partir lors d’un voyage en famille en Norvège ?
Les idées d'itinéraires pour voyager en Norvège avec ses enfants ne manquent pas. Pour organiser au mieux un séjour qui vous correspond, pensez aux experts locaux d'Evaneos. Ils connaissent le pays sur le bout des doigts et vous conseilleront les meilleurs endroits "kids friendly". En commençant probablement par Oslo. La capitale regorge d'activités pour les familles : le musée des sciences, le musée international d'Art enfantin ou le musée des bateaux vikings par exemple. Ensuite, direction le grand Nord et les fjords : vous n'aurez pas besoin de monter en altitude pour admirer les glaciers. Il existe des possibilités pour des initiations à la randonnée glaciaire dès l'âge de 8 ans. Les îles Lofoten, à visiter en bateau ou en kayak, émerveillera toute la famille et vous laissera des souvenirs impérissables.
Les activités à faire en famille en Norvège
Les activités diffèrent selon la saison. En hiver, les pistes de ski des nombreuses stations sont idéales pour s'élancer sur la neige pour la première fois ! Les nombreuses écoles de ski sont là pour vous accompagner. Faire appel à un expert local d'Evaneos est une idée judicieuse pour trouver un professeur francophone. L'hiver apporte son lot d'activités : une petite expédition en chiens de traîneaux, en raquettes, en attelage de rennes ou une partie de pêche sur glace feront le bonheur des enfants. Et que dire des descentes effrénées en luge, des séances de patinage ou d'un concours de bonhomme de neige géant... L'été, de petites randonnées sont accessibles pour les enfants à condition d'être bien équipés au niveau des chaussures. Votre expert saura vous conseiller les activités à programmer selon l'âge de vos enfants : canoë, escalade, ou encore balades à cheval.
La meilleure période pour partir en famille en Norvège
Grâce à l'influence du Gulf Stream, la Norvège bénéficie de températures relativement douces pour la latitude. Si la nature préservée et les activités de plein air vous attirent particulièrement, mieux vaut partir en été, entre juin et août. Les températures peuvent alors monter jusqu'à 30°C et le soleil de minuit fait son apparition. Le printemps est probablement la période de l'année la plus agréable pour visiter les fjords, la lumière y est tout simplement splendide. Quant à l'hiver, prévoyez pour les enfants des vêtements adéquats pour affronter les températures qui peuvent descendre bien en dessous de 0°C ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Norvège.