L'Est baroque, sa côte et l'Etna

SicileL'Est baroque, sa côte et l'Etna

Découverte
Voyage à la découverte de la Sicile orientale et de ses incontournables ! Ce voyage est axé autour de l'art baroque et de la nature : vous serez étonnés par la majesté du volcan Etna, fasciné par le jeu des courbes élégantes et les décors du Baroque sicilien, ravis par la beauté des paysages marins et captivés par le parfum des fleurs d’oranger et de jasmin ! Voyagez à votre rythme au volant de votre voiture de location.
Idée de voyage à personnaliser
Ada expert.e local.e en Sicile
Durée suggérée
6 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
330 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Catane

Jour 1 : Arrivée à Catane

Vous arrivez à l’aéroport de Catania, récupérez votre voiture au bureau de location et partez à la découverte de la ville la plus importante de la Sicile Orientale, patrimoine mondial de l'Unesco. Votre tour commence dans l’ancien marché aux poissons, la Pescheria, un lieu incroyablement pittoresque, fait de sons, de parfums et de couleurs qui sont un véritable concentré de «sicilianité». Vous continuez la visite des incontournables du centre historique de Catane :   la via dei Crociferi, véritable écrin du Baroque du XVIIe siècle, qui a souvent été choisi comme plateau de tournage pour les films, la Cathédrale Sainte Agathe et le “Liotro”,  emblème de la ville qui veille sur la Piazza Duomo. À partir de la place se déroule la via Etnea, la rue la plus longue et la plus animée du centre de Catane. Après la visite du centre baroque, vous découvrez la magnifique Riviera des Cyclopes, décor naturel de légendes mythologiques et romans littéraires.  Trajet : 1h / 50 km  Hébergement : Antico Borgo (Calatabiano) (Catane)
Étapes :
Catane

La majesté de l’Etna et les gorges de l’Alcantara

Jour 2 : La majesté de l’Etna et les gorges de l’Alcantara

Petit déjeuner et départ à la découverte du Monte Etna, le plus haut volcan d’Europe. Connu sous le nom de Mongibello ou « forge d’Héphaïstos», il vous fascinera pour ses paysages lunaires et la vue magnifique sur tout le littoral. Vous pourrez monter au sommet en téléphérique ou bien choisir un parcours aventureux, avec adrénaline assurée, en jeep, qui vous permettra d’admirer les pentes et les panoramas à couper le souffle. Pour les amateurs de nature sauvage, il ne faut pas manquer une visite aux  Gorges de l’Alcantara. Vous pourrez y accéder, au niveau de la rivière du même nom, à pied ou en ascenseur. Une fois descendus sur la rive, vous découvrirez l’embouchure d’une magnifique gorge creusée par l’Alcantara dans la lave qui sort du cratère du Moio. Cette gorge montre un paysage incroyablement sauvage, avec ses prismes de basalte, principalement verticaux, disposés en éventail ou bizarrement courbés. Vous pourrez choisir de visiter ce site à pied ou de faire du canyoning ou du body rafting. Trajet : 2h15 / 100 km Hébergement : Antico Borgo (Calatabiano) (Catane)
Étapes :
Etna
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Sicile

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Ada informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Sicile (24)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Sicile selon vos envies