Bien préparer son voyage en petit groupe en Sicile
La Sicile est un véritable carrefour des civilisations où cohabitent influences orientales et occidentales. Cette grande île de Méditerranée a en effet vu défiler sur ses terres les Phéniciens, les Carthaginois, les Grecs et les Romains. Vous trouverez ainsi dans ses venelles une architecture tantôt byzantine tantôt musulmane ou encore normande. Italienne depuis la fin du XIXème siècle, la Sicile se visite en une bonne dizaine de jours. Voyager grâce à Evaneos avec un guide expérimenté et en petit groupe vous permettra d'explorer au mieux les paysages contrastés de la Sicile.
Que voir et que faire lors d’un voyage en groupe en Sicile ?
Où partir lors d’un voyage en groupe en Sicile ?
L'une des étapes incontournables d'un voyage en petit groupe en Sicile est la région de Palerme. La capitale sicilienne se visite en deux jours environ. Votre guide vous emmènera avec vos compagnons de voyage dans la chapelle Palatine qui abrite des mosaïques byzantines et des marbres arabes ainsi qu'au Théâtre Massimo, lieu de tournage de la scène finale du Parrain III. Vous visiterez ensuite Erice, village médiéval haut perché. Si vous avez envie de piquer une tête pour vous rafraîchir, rendez-vous dans les eaux turquoise de Scopello et Castellammare del Golfo où vous pourrez faire du pédalo ou de la plongée. Si vous voyagez avec un groupe de férus de culture, cap sur l'ouest de l'île pour explorer les vestiges grecs de la vallée des Temples. Non loin de là, la plage très lunaire de Scala dei Turchi vous tend les bras pour un plongeon.
Les activités à faire en groupe en Sicile
La Sicile est une destination qui saura ravir les amateurs d'activités physiques. En effet, votre guide vous fera découvrir la partie orientale de l'île où se situe l'Etna, le plus grand volcan d'Europe et l'un des plus actifs. Son ascension est une expérience inoubliable. Autre perle de la côte orientale, Syracuse, où il fait bon de se promener le long des remparts de l'île Ortygie. A quelques encablures de là, votre guide pourra vous mener jusqu'à Taormina, la Saint-Tropez sicilienne. Si vous voyagez avec un petit groupe qui apprécie la bonne chaire, ne manquez pas une excursion du côté de Marsala où votre guide vous fera goûter le vin du même nom ; à déguster avec un bon couscous de poissons ou des pâtes au pesto de pistache.
La meilleure période pour partir en groupe en Sicile
La Sicile bénéficie d'un climat méditerranéen avec un été long, sec et chaud où souffle le sirocco. Il peut faire très lourd en Sicile durant l'été notamment dans les sites archéologiques et les villes comme Catane et Palerme. Le printemps et l'automne sont donc les saisons les plus clémentes pour partir en voyage en petit comité en Sicile. De plus les prix des hôtels sont intéressants et les plages moins fréquentées par les vacanciers. Privilégiez avril si vous souhaitez faire de la randonnée et septembre pour la plongée et la baignade. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Sicile.