Préparer son voyage de deux semaines en Sicile
Réserver deux semaines en Sicile vous promet un voyage au cœur de l'art baroque, agrémenté d'un soleil généreux et d'une cuisine savoureuse.
La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée. Grâce à ce carrefour de civilisations, les artistes siciliens ont pu s’inspirer des courants venus d’ailleurs pour étoffer leurs propres traditions. Passer deux semaines en Sicile vous permettra d’observer les richesses éclectiques qui se trouvent sur l’île : de fabuleux temples grecs aux châteaux médiévaux, des jardins orientaux aux somptueux palais. Mélangeant les styles romans, byzantins et arabes, les amateurs d’art baroque seront néanmoins les plus comblés. Côté cuisine, un sol volcanique fertile et une abondance de soleil assurent la production de produits locaux de qualité.
Que voir, que faire en deux semaines en Sicile?
À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines
Parcourez la ville de Palerme, chef-lieu de la Sicile. Riche en histoire, vous y apercevrez la fusion de différentes périodes qui font de la cité une mosaïque multiculturelle. Vous pouvez facilement prévoir de la visiter à pied, les distances entre les monuments étant raisonnables. Déclarée patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, Catane vaut également le détour. Érigée sur les pentes de l’Etna, elle a sans cesse résisté aux assauts des catastrophes naturelles qui ont forgé son visage. Surnommée "l’île dans l’île", Ragusa vous emmène loin du brouhaha citadin. Perchée sur une falaise d’environ 550 mètres, elle met à l’honneur l’art baroque à travers ses différentes églises. Profitez de vos 15 jours en Sicile pour aussi découvrir la cité de Noto, à laquelle on accède par un joli jardin et par la Porta Reale.
Les activités à faire en deux semaines
Si vous souhaitez vous évader complètement dans l’univers sicilien, l’île d’Ortygie vous offre un dédale de ruelles et de petites places anciennes bordées de palais aux façades majestueuses. Plongez sous terre dans les catacombes Saint Jean, un réseau de galeries souterraines regroupant près de 20 000 tombes. Dans un autre registre, Agrigente, autrefois Akragas, possède le parc archéologique de temples grecs les mieux conservés au monde. De plus, les amandiers plantés dans la vallée forment un paysage idyllique, particulièrement au crépuscule. Pour un repos bien mérité, Cefalù vous accueillera sur sa longue plage de sable fin doré. Demandez les conseils d’un expert local via Evaneos pour planifier au mieux votre voyage de deux semaines en Sicile.
La meilleure période pour un voyage de deux semaines en Sicile
Baignée par un climat méditerranéen, la Sicile connaît des hivers doux et humides ainsi que des étés chauds et secs. Le printemps est une période favorable pour prévoir deux semaines en Sicile. Les températures sont idéales pour effectuer des randonnées et visiter les sites touristiques, en évitant la foule. Pour ceux qui préfèrent s’étendre sur une serviette et bronzer, les mois les plus chauds sont juillet et août. Cela signifie également que la température de la mer est parfaite pour la baignade et la plongée sous-marine.
N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Sicile.