C’est à l’aéroport de Palerme que vous poserez le pied en Sicile. Bienvenue dans la ville aux ruelles étroites et aux places grandioses ! Une navette collective vous conduit en centre-ville, où vous vous installez dans votre hôtel pour 3 nuits. Sortez faire un tour à pied pour vous familiariser avec l’ambiance de cette ville riche d’une culture mixte. Laissez-vous charmer par les coupoles d’origine islamique et par les façades baroques, sans oublier de faire un saut sur l’un des nombreux marchés aux mille senteurs.
Temps total de transport : 40 min (30 km)
Hébergement : B&B
Le Palais des Normands, la Cathédrale… La capitale sicilienne regorge de sites à découvrir. Lors de cette seconde journée à Palerme, embarquez pour une visite de la ville en bus ouvert. Descendez et remontez à bord à votre guise, pour des balades libres.
En alternative, train aller-retour pour une journée à Cefalù.
Vous pouvez aussi faire une visite à vélo d’une demi-journée, pour profiter du parc de la Favorita et de la plage de Mondello (en option).
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : B&B
La réserve naturelle de Monte Pellegrino compte plusieurs sentiers de randonnée offrant une vue exceptionnelle sur Palerme. Aux côtés de votre accompagnateur francophone, atteignez les hauteurs pour mieux apprécier le panorama.
Si la randonnée ne vous tente pas, en alternative, une visite privée culturelle vous sera proposée ou encore un tour en vélo dans le centre-ville en groupe.
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : B&B
Rejoignez en taxi l’agence qui met à votre disposition un véhicule de location et prenez la route. À Monreale, vous visitez la cathédrale aux somptueuses mosaïques avant de quitter la région de Palerme, en direction d'Agrigente. Vous y faites escale pour deux nuits. C'est l’occasion de goûter aux produits locaux de la région.
Parcourez l’un des sites archéologiques les plus réputés de l’île : la Vallée des Temples. Réservez un moment pour l’incontournable site archéologique Giardino della Kolymbetra.
Temps total de transport : 2h30 (130 km)
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : BB (Agrigente)
Partez visiter les alentours d’Agrigente, en pleine nature. Poursuivez votre visite de la Vallée des Temples, et dédiez votre après-midi à la Scala dei Turchi, l’une des sept merveilles de la Sicile. Cet escalier d’une blancheur éclatante provient de l’érosion de falaises de craie. Admirez ce miracle géologique qui contraste avec le bleu turquoise de la mer… Vous retrouvez ensuite la tranquillité de votre hébergement.
Temps total de transport : 40 mn (20 km)
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : BB (Agrigente)
Après un dernier petit-déjeuner à Agrigente, partez en direction de la région de Trapani. Sur la route, arrêtez-vous pour visiter Sélinonte, jolie cité grecque de quelques 30 000 habitants.
Seconde halte : Mozia, une ancienne colonie phénicienne située sur l’île San Pantaleo, au centre de la lagune.
Vous passez la nuit dans la région de Trapani.
Temps total de transport : 3h (200 km)
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Hôtel 3 étoiles en dehors de la ville
Découvrez la richesse de la région sicilienne de Trapani, en commençant par la superbe réserve du Zingaro. En option, vous pouvez aussi embarquer pour les îles Égades.
Prenez ensuite le funiculaire pour la cité médiévale d'Erice : le panorama est tout simplement grandiose ! Enfin, une halte s'impose sur le site archéologique de Ségeste, pour admirer son temple et son théâtre grecs extrêmement bien conservés.
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : Hôtel 3 étoiles en dehors de la ville
C'est l'heure de dire au revoir à cette fabuleuse région ensoleillée. Profitez d'un dernier petit-déjeuner à Valderice avant de prendre la route du retour pour l'aéroport de Palerme. Après avoir rendu votre voiture de location, embarquez pour votre vol vers la France.
Temps total de transport : 1h15 (80 km)
Repas inclus : petit-déjeuner
Un voyage absolument exceptionnel en Sicile !
Tout était parfaitement pensé et organisé, du début à la fin. Nous avons découvert une Sicile magnifique, incroyablement riche et variée : Palerme, Cefalù, Vulcano, Stromboli, l'Etna, Taormine, Syracuse, Agrigente, Sélinonte, la réserve du Zingaro et San Vito Lo Capo. Chaque étape nous réservait un nouveau moment « waouh ».
Nous avons adoré l'équilibre entre culture, histoire, paysages, volcans, mer, baignades et activités. Avec mes ados, nous avons vraiment eu l'impression de vivre une nouvelle aventure chaque jour.
Les volcans ont été parmi les moments les plus incroyables du voyage : Vulcano au lever du soleil, dans une atmosphère presque irréelle, Stromboli au coucher du soleil avec le volcan en activité dans la nuit, et bien sûr l'Etna, majestueux et spectaculaire. Trois expériences complètement différentes et vraiment inoubliables.
Mention spéciale aussi pour les expériences sur l'eau : la sortie kayak privative au coucher du soleil à Vulcano, absolument magique, et les sorties privatives en bateau à Taormine et réserve de Zingaro entre paysages magnifiques, baignades et moments hors du temps.
Et surtout, un immense merci à Mélanie qui a parfaitement imaginé, organisé et orchestré ce voyage dans les moindres détails. Tout s'est enchaîné avec une fluidité incroyable, tous les choix correspondaient exactement à ce que nous recherchions et nous avons pu simplement profiter sans nous soucier de rien.
Nous étions partis avec beaucoup d'attentes et elles ont été largement dépassées. C'était vraiment « waouh » du premier au dernier jour. Le voyage était encore plus beau que ce que nous avions imaginé. Il n'était pas seulement parfait, il était plus que parfait !
Voir plus
Famille
5
Nous avons eu de très bons conseils de Véra notre conseillère. Le tour proposé a été très judicieusement réfléchie. Nous sommes ravis de nos 14 jours de voyage.
Voir plus
îles éoliennes coup de coeur
5
Belle expérience et belles prestations. Les iles éoliennes sont magnifiques. Bravo à notre organisatrice Véra, soucieuse du bon déroulement du séjour. Sérieuse, agréable à chaque échange et discussions téléphoniques. Si vous êtes gourmands, elle est de bon conseil des spécialités de la région. Je vous recommande Véra.
Voir plus
JF
5
Nous sommes très satisfaits de l'ensemble de l'expérience:
- préparation du voyage qui avec Cinzia a été adapté selon nous souhaits
- les hébergements étaient très bien situés, même l'accès à celui de Palerme était bien complexe et l'agrotourisme bruyant (mauvaise insonorisation)
- les transports (voiture et chauffeur) étaient parfaits
- les visites avec les guides francophones étaient très intéressantes.
- la montée à l'Etna (malheureusement l'éruption s'est arrêtée juste avant notre arrivée) a été un grand moment.
Donc un voyage réussi dont nos petits enfants se souviendront toute leur vie.
JF
Voir plus
SB
5
Tout était parfait : logistique, hébergement.
Voir plus
Jerome
5
Tour de Sicile en 15 jours. Tout était parfait grâce à l'organisation, la réactivité et suggestions de visite de Vera.
Voir plus
patrick
5
tout a été parfait aucune fausse note excellent choix d hôtels de visites de guides de reco resto d excursion
superbes vacances
Voir plus
Monique
5
Vera, notre organisme du séjour, a été très professionnelle, des choix d hébergement charmants, des guides passionnés , tout a été parfait !
J ai aimé son écoute, nos échanges précis pour sentir vraiment ce que nous recherchions. J ai de suite été en confiance, sans hésiter je repartirais avec elle.
Monique
Voir plus
La Sicile sans modération
5
Belle organisation de ce voyage en Sicile, tout s'est très bien passé, des hébergements au top, les transferts aéroport-hôtel et hôtel-agence de location véhicule très appréciés. La visite de Palerme avec une guide francophone sympathique en exclusivité pour nous deux. Location de voiture sans problème et même surclassée.
Nous avons pu apprécier la Sicile sans modération
Voir plus
D’autres idées de voyages en Italie qui pourraient vous plaire