Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Long week-end en Sicile

Long week-end en Sicile

Votre voyage Long week-end en Sicile à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Participants
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Tous profils
Toutes les durées

Long week-end en Sicile : Nos meilleures idées de circuits à personnaliser

  • Incontournables
Long week-end à Palerme
Env. 4 jours à partir de 590 €

Nos agences de voyage locales en Sicile

Pourquoi voyager en Sicile ?

Autant le dire dès le début : partir en Sicile, ce n'est pas partir en Italie. Si, officiellement, la première fait bel et bien partie de la seconde (en tant que région indépendante), dans les faits, la vérité est toute autre. En effet, la Sicile est une terre à part, dotée de sa propre histoire, de son propre patrimoine – aussi varié qu’impressionnant – et de sa beauté propre, enchanteresse, envoûtante. La plus grande île de la Méditerranée baig... Autant le dire dès le début : partir en Sicile, ce n'est pas partir en Italie. Si, officiellement, la première fait bel et bien partie de la seconde (en tant que région indépendante), dans les faits, la vérité est toute autre. En effet, la Sicile est une terre à part, dotée de sa propre histoire, de son propre patrimoine – aussi varié qu’impressionnant – et de sa beauté propre, enchanteresse, envoûtante. La plus grande île de la Méditerranée baigne dans une atmosphère d'échanges, de partages et de traditions. S'il n’est pas aisé d'en percer les secrets du premier coup, la Sicile se dévoile peu à peu et captive alors l'âme du voyageur. La beauté idyllique des paysages (les Îles Eoliennes, Cefalù ou l'Etna), le caractère aussi abrupt qu'attachant de ses habitants, le charme tranquille de ses villes (Palerme, Taormine, Catane), tout cela associé à un patrimoine qui semble aussi vieux que le monde font de la Sicile une destination à part et immanquable dans une vie ! Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Sicile ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Sicile

4.4/5
397 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son week-end en Sicile

Que diriez-vous d’un long week-end en Sicile, l'une des plus grandes îles de Méditerranée ? Colonisée par les Phéniciens, les Carthaginois, les Grecs et les Romains, la Sicile fut tour à tour byzantine, musulmane, normande, pour devenir définitivement italienne dès la fin du XIXème siècle. Véritable carrefour de civilisations, vous serez étonnés de tomber aussi bien sur un temple grec que sur un palais arabo-normand lors de vos promenades dans les venelles de Palerme. Faites appel à Evaneos si vous souhaitez profiter d'un séjour sur-mesure préparé avec d'une agence locale francophone connaissant parfaitement la région.

Que voir, que faire lors d’un week-end en Sicile ?

A voir absolument lors d’un week-end en Sicile

Etape incontournable de votre séjour en Sicile, une escapade à Palerme. La capitale de la Sicile se visite facilement durant un week-end. Ne manquez pas la chapelle Palatine qui renferme des mosaïques byzantines et des marbres arabes et le Théâtre Massimo, l’un des plus grands opéras d’Europe. Pour la petite histoire, il a servi de décor à la scène finale du Parrain III. Si vous souhaitez vivre comme un vrai Sicilien, faites un tour au marché du Ballaro et rapportez-en des figues de Barbarie et des amandes. Profitez d'être dans la partie occidentale de la Sicile pour pousser jusqu'à Erice, un village médiéval si haut que vous aurez littéralement la tête dans les nuages. La vue sur Trapani y est absolument époustouflante. Vous pouvez gagner le village par le téléphérique ou la voiture.

Les activités à faire en un week-end en Sicile

Toujours dans la partie occidentale de l'île mais côté sud, les vestiges grecs de la vallée des Temples seront fortement appréciés des passionnés d'histoire. En effet, déambuler dans le site archéologique d'Agrigente est l'une des activités incontournables de la Sicile. Si vous voyagez l'été, allez-y en soirée, la chaleur est alors supportable et le coucher du soleil donne à la pierre une couleur presque ocre. Cap à l'est pour les plus sportifs. Non loin de Catane, la deuxième plus grande ville de Sicile, se dresse l'Etna, le plus grand volcan d'Europe et surtout l'un des plus actifs de la planète. Habillez-vous chaudement et lancez-vous dans l'ascension de l'Etna, une expérience inoubliable. Si vous voyagez en famille, les activités nautiques plairont aux enfants : balade en pédalo dans les eaux turquoise de Castellamare del Golfo ou snorkeling à Scopello laissent toujours des souvenirs impérissables.

La meilleure période pour un week-end en Sicile

La Sicile jouit d'un climat méditerranéen caractérisé par un été chaud, sec et long où souffle le sirocco. La température en hiver descend rarement en dessous des 10°C. Le printemps et l'automne sont donc les saisons les plus propices pour un week-end en Sicile. Les prix y sont plus intéressants et les plages moins prisées que l'été. De plus la douceur du climat vous permettra de pratiquer des activités de randonnée ou de visiter des villes où il peut être éprouvant de se balader en plein été comme Palerme et Syracuse. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Sicile.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage