Compensation des émissions CO2 estimées

Long week-end en Sicile

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Bien préparer son week-end en Sicile

Que diriez-vous d’un long week-end en Sicile, l'une des plus grandes îles de Méditerranée ? Colonisée par les Phéniciens, les Carthaginois, les Grecs et les Romains, la Sicile fut tour à tour byzantine, musulmane, normande, pour devenir définitivement italienne dès la fin du XIXème siècle. Véritable carrefour de civilisations, vous serez étonnés de tomber aussi bien sur un temple grec que sur un palais arabo-normand lors de vos promenades dans les venelles de Palerme. Faites appel à Evaneos si vous souhaitez profiter d'un séjour sur-mesure préparé avec d'une agence locale francophone connaissant parfaitement la région.

Que voir, que faire lors d’un week-end en Sicile ?

A voir absolument lors d’un week-end en Sicile

Etape incontournable de votre séjour en Sicile, une escapade à Palerme. La capitale de la Sicile se visite facilement durant un week-end. Ne manquez pas la chapelle Palatine qui renferme des mosaïques byzantines et des marbres arabes et le Théâtre Massimo, l’un des plus grands opéras d’Europe. Pour la petite histoire, il a servi de décor à la scène finale du Parrain III. Si vous souhaitez vivre comme un vrai Sicilien, faites un tour au marché du Ballaro et rapportez-en des figues de Barbarie et des amandes. Profitez d'être dans la partie occidentale de la Sicile pour pousser jusqu'à Erice, un village médiéval si haut que vous aurez littéralement la tête dans les nuages. La vue sur Trapani y est absolument époustouflante. Vous pouvez gagner le village par le téléphérique ou la voiture.

Les activités à faire en un week-end en Sicile

Toujours dans la partie occidentale de l'île mais côté sud, les vestiges grecs de la vallée des Temples seront fortement appréciés des passionnés d'histoire. En effet, déambuler dans le site archéologique d'Agrigente est l'une des activités incontournables de la Sicile. Si vous voyagez l'été, allez-y en soirée, la chaleur est alors supportable et le coucher du soleil donne à la pierre une couleur presque ocre. Cap à l'est pour les plus sportifs. Non loin de Catane, la deuxième plus grande ville de Sicile, se dresse l'Etna, le plus grand volcan d'Europe et surtout l'un des plus actifs de la planète. Habillez-vous chaudement et lancez-vous dans l'ascension de l'Etna, une expérience inoubliable. Si vous voyagez en famille, les activités nautiques plairont aux enfants : balade en pédalo dans les eaux turquoise de Castellamare del Golfo ou snorkeling à Scopello laissent toujours des souvenirs impérissables.

La meilleure période pour un week-end en Sicile

La Sicile jouit d'un climat méditerranéen caractérisé par un été chaud, sec et long où souffle le sirocco. La température en hiver descend rarement en dessous des 10°C. Le printemps et l'automne sont donc les saisons les plus propices pour un week-end en Sicile. Les prix y sont plus intéressants et les plages moins prisées que l'été. De plus la douceur du climat vous permettra de pratiquer des activités de randonnée ou de visiter des villes où il peut être éprouvant de se balader en plein été comme Palerme et Syracuse. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Sicile.


Quand partir en Sicile ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Les meilleures périodes pour partir en Sicile sont celles qui s’étendent entre mars et mai ainsi qu’entre septembre et novembre. Le climat est agréable et on peut même se baigner ! Si vous souhaitez seulement visiter et non profiter des plages, vous pouvez aussi très bien partir en hiver, mais sachez que de nombreux commerces seront fermés. En revanche, l’été est à éviter, tant à cause de la chaleur étouffante que de la masse de touristes présents sur les plages, à moins d'aller se réfugier alors dans les montagnes.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Sicile

4.4746 avis
JJ-Nat
5
Une semaine en février, pour découvrir la Sicile. Nos trois coups de cœur: Palerme, Syracuse et l'Etna. Les Guide locaux nous ont fait partager leur passion de l'histoire de la Sicile, des somptueux monuments grecs et romains et leur amour de la nature. Ces visites guidées nous ont semblé indispensables pour apprécier, comprendre et échanger avec des guides, parlant un français impeccable et amoureux de leur métier. Malgré un bon nombre de restaurants, hôtels et magasins fermés en février, nous avons apprécié le calme et la possibilité d'être sur des lieux hautement touristiques, sans la foule. Notre voyage a été bien organisé et de manière réactive; Cristina su répondre à nos attentes.
Voir plus
Cristina
Voyage organisé avec l’agence de Cristina
Voir l'agence
Bruno & Sylvie
4
Taormina super, merci de nous avoir donné ce lieu de séjour. Etna magnifique, MAIS nous regrettons de n'avoir pas pu aller au sommet. Le temps le permettait. Nous n'avons pas compris pourquoi ce n'était pas possible. Syracuse déçu : la ville est en piteux état. Mais super visite du parc archéologique avec très bon guide.
Voir plus
Vera
Voyage organisé avec l’agence de Vera
Voir l'agence
Voir tous les avis