Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
La Sicile se trouve au carrefour des civilisations depuis l'Antiquité et a toujours joué un rôle important dans le développement du commerce de la Méditerranée. C'est une île qui saura vous séduire par son ambiance éclectique, ses longues plages de sable fin, ses petits villages, ses sites historiques, sa gastronomie ou ses paysages à couper le souffle. Partir en Sicile avec un guide francophone vous permettra de profiter au maximum des trésors historiques et naturels que possède l'île.
Durant la belle saison, de nombreux voyageurs posent leurs valises en Sicile afin de découvrir ses merveilleux paysages. Vous trouverez donc dans les grandes villes nombre de guides vous proposant leurs services dans un anglais approximatif, et sans garantie de qualité. En optant pour un voyage en Sicile avec un guide francophone expérimenté, vous choisissez le confort, la sécurité mais aussi l'assurance de découvrir tous les trésors de l'île : qu'ils soient emblématiques comme l'Etna, la ville de Palerme, celle de Syracuse ou encore la Vallée des Temples, ou qu'ils se trouvent hors sentiers battus.
Les guides proposés par Evaneos sont passionnés par la région qu'ils font visiter, tiennent compte de vos goûts et vos préférences et pourront donc vous proposer des activités sur mesure. Que vous soyez amateur de visites historiques, de randonnées dans la nature, de farniente sur la plage ou de city-trips, votre guide pourra vous conseiller au mieux sur les itinéraires à emprunter, les plats typiques à goûter ou encore les activités dont vous ne pourrez vous passer. Si vous le désirez, il pourra également vous aider à découvrir la vraie vie des Siciliens pendant quelques jours.
Votre guide peut devenir un compagnon de voyage idéal, qui vous fera partager les richesses de la Sicile et grâce auquel vous découvrirez tous les secrets de la dolce vita italienne. Il pourra également vous servir de chauffeur si vous préférez vous relaxer et profiter du paysage, plutôt que de rouler sur les petites routes escarpées de l'île ou dans les villes. Partir en Sicile avec un guide francophone c'est donc à la fois choisir le confort et la sécurité, et la garantie de passer un séjour sur mesure que vous n'êtes pas prêt d'oublier !
Si vous souhaitez profiter au maximum du soleil de Sicile, les mois allant de mai à septembre sont ceux durant lesquels organiser votre voyage. La saison estivale entre juillet et août est en général la plus chaude de l'année : les températures dépassent généralement les 30°C, et les averses sont très rares. Si vous souffrez facilement de la chaleur, privilégiez plutôt la basse saison : en mai, juin et septembre, l'affluence des vacanciers est moindre et le soleil brille moins fort qu'en été. Les températures restent cependant très agréables, allant de 25°C à 28°C. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Sicile.
Les meilleures périodes pour partir en Sicile sont celles qui s’étendent entre mars et mai ainsi qu’entre septembre et novembre. Le climat est agréable et on peut même se baigner ! Si vous souhaitez seulement visiter et non profiter des plages, vous pouvez aussi très bien partir en hiver, mais sachez que de nombreux commerces seront fermés. En revanche, l’été est à éviter, tant à cause de la chaleur étouffante que de la masse de touristes présents sur les plages, à moins d'aller se réfugier alors dans les montagnes.