Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Road trip en Sicile

Road trip en Sicile

Votre voyage en autotour en Sicile à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager en Sicile ?

Autant le dire dès le début : partir en Sicile, ce n'est pas partir en Italie. Si, officiellement, la première fait bel et bien partie de la seconde (en tant que région indépendante), dans les faits, la vérité est toute autre. En effet, la Sicile est une terre à part, dotée de sa propre histoire, de son propre patrimoine – aussi varié qu’impressionnant – et de sa beauté propre, enchanteresse, envoûtante. La plus grande île de la Méditerranée baig... Autant le dire dès le début : partir en Sicile, ce n'est pas partir en Italie. Si, officiellement, la première fait bel et bien partie de la seconde (en tant que région indépendante), dans les faits, la vérité est toute autre. En effet, la Sicile est une terre à part, dotée de sa propre histoire, de son propre patrimoine – aussi varié qu’impressionnant – et de sa beauté propre, enchanteresse, envoûtante. La plus grande île de la Méditerranée baigne dans une atmosphère d'échanges, de partages et de traditions. S'il n’est pas aisé d'en percer les secrets du premier coup, la Sicile se dévoile peu à peu et captive alors l'âme du voyageur. La beauté idyllique des paysages (les Îles Eoliennes, Cefalù ou l'Etna), le caractère aussi abrupt qu'attachant de ses habitants, le charme tranquille de ses villes (Palerme, Taormine, Catane), tout cela associé à un patrimoine qui semble aussi vieux que le monde font de la Sicile une destination à part et immanquable dans une vie ! Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Sicile ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Sicile

4.4/5
390 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son road trip en Sicile

Douce Sicile... Bien qu'italienne à part entière, elle a un charme bien à elle ! Des falaises immaculées aux vestiges romains, des réserves naturelles aux petits bourgs pleins de charme, vous ne manquerez pas d'endroits somptueux à visiter. Au volant de votre voiture de location, votre road trip en Sicile ne risque pas de vous décevoir. Libre de choisir vos étapes et de suivre votre rythme, vous découvrirez la plus grande des îles méditerranéennes dans les meilleures conditions !

Que voir et que faire lors d’un road trip en Sicile ?

Où partir lors d’un road trip en Sicile ?

Pour planifier un circuit conforme à vos attentes, Evaneos sélectionne des agences locales et francophones. Leurs experts vous aident à organiser votre voyage sur mesure : un road trip en Sicile à l'écart des sentiers battus ou au cœur des lieux mythiques, c'est vous qui choisissez. On vous propose déjà quelques idées de parcours. Commencez par Palerme pour sa gastronomie et partez vers l'ouest pour découvrir de magnifiques petits villages enclavés dans la montagne. Les amateurs d'histoire et d'architecture ne manqueront pas de visiter les sanctuaires romains de Selinonte et d'Agrigente. Les amoureux du vin, eux, s'arrêteront impérativement à Mazara del Vallo. Continuez ensuite vers Syracuse et Catane, deux villes emblématiques au riche passé. Rendez vous aussi du côté de l'Etna, l'ascension du volcan est une étape indispensable pour les sportifs. Si vous aimez plutôt la détente et la nature, montez directement vers les gorges d'Alcantara ou visitez Milazzo et les îles éoliennes !

Que faire lors de votre road trip en Sicile ?

Les principales villes de Sicile (Palerme, Syracuse et Catane) sont idéales pour découvrir la culture et la gastronomie locales. Ici la visite des marchés de poisson est un impératif. Si vous aimez l'histoire et l'ambiance des petites villes, ne manquez pas Raguse, une sublime cité médiévale inscrite à l'Unesco. Si vous cherchez un cadre plus naturel, sachez que les temples romains vous offrent des paysages sublimes. Erice, perché en haut d'une montagne, vous propose un compromis idéal entre visite culturelle et défi sportif. Voyager en voiture en Sicile vous permet aussi de passer par des endroits naturels majestueux, comme la réserve naturelle de Zingaro. Mais n'hésitez pas à laisser votre voiture sur la terre ferme pour aller vous prélasser sur les plages des îles éoliennes ou de la Scala dei Turchi.

La meilleure période pour partir en road trip en Sicile

Sur l'île, toutes les saisons sont agréables. La saison idéale pour votre autotour en Sicile dépend donc de vos envies. Pour échapper à la chaleur estivale et aux touristes, mieux vaut éviter été. Au printemps, vous profiterez de paysages particulièrement fleuris et verdoyants. L'automne aussi est agréable et pare les arbres de belles couleurs ocre. Les événements culturels sont plus nombreux et les commerces réouvrent, ce qui vous laisse découvrir l'ambiance joyeuse et exaltée locale. En hiver, les températures plus basses vous permettent de découvrir une Sicile authentique et d'en apprécier la tranquillité. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Sicile.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage