Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Parc national de Padjelanta

Parc national de Padjelanta (Suède)

Infos pratiques sur Parc national de Padjelanta

  • Rencontres locales
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 10 h de route de Stockholm
Quand partir ?
En été/en hiver
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Parc national de Padjelanta

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Plus grand parc national suédois, le  Padjelanta est une authentique merveille naturelle incroyablement préservée.

Mon conseil :
Le parc étant un des endroits les plus reculés d’Europe, seules deux portes d’entrée pour s’y rendre : Kivkkjokk au sud ou Ritsem au nord.
Mon avis

Situé au dessus de la limite des arbres, le parc national de Padjelanta dévoile des paysages de hauts plateaux désertiques dans lesquelles s’invitent des lacs cristallins, de douces montagnes aux sommets enneigés et une faune et flore foisonnante. Le parc compte d’innombrables sentiers de randonnées et peut être traversé de bout en bout en une dizaine de jours, à condition d’être bien préparé tout de même, les traces de vie humaine sont, comme l’on peut s’imaginer assez rares !

Je m’y suis rendu un été, et je dois reconnaître que ce parc était un des points forts de mon voyage en Suède et m’a permis également une initiation à la culture des Samis, ces peuples du nord de l’Europe, anciennement nomades, qui vivent aujourd’hui de l’élevage de rennes et de la gestion d’hébergements le long des treks de randonnées. Une expérience que je recommanderais chaudement à quiconque se rendant dans la région ou en Suède !

Emmanuel Maisonneuve Grand Voyageur
108 avis rédigés

Le parc national de Padjelanta est idéal pour la randonnée facile sur plusieurs jours pour découvrir le dernier grand espace sauvage d'Europe. Forêts boréales, toundra et avec un peu de chance des ours bien timides !

Mon conseil :
Du fait de la situation du parc national de Padjelanta loin de la civilisation, ne lésinez pas sur le matériel de randonnée. Pensez aussi à la nourriture à emmener, même si vous pouvez vous approvisionner aux refuges.
Mon avis

J'ai passé 8 jours à parcourir le sentier du Padjelanta qui part de Kvikkjokk jusqu'à Ritsem. Après préparation des derniers détails à Kvikkjokk (gaz, carte, météo), j'ai pu arpenter les forêts boréales et sentir la nature brute à plein nez. Des crottes d'ours se sont mêmes glissés sur le chemin !

Ce n'est qu'une fois dans le parc national de Padjelanta que l'on accède aux plateaux désertiques avec des collines aux pentes douces. Ces espèces ouverts sont une bonne occasion de voir des rennes sauvages gambader. Quel souvenir quand je les ai aperçus.

Un des aspects intéressants du trek est aussi de traverser plusieurs minuscules villages samis comme Staloluokta au bord du lac Virihaure. Un bon sauna avant d'ensuite observer le coucher de soleil souvent magnifique est vivement conseillé avant sûrement d'envisager d'autres voyages hors des sentiers battus.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage