Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
La Suède est l'endroit parfait pour vous ressourcer et vous connecter à la nature. Ce pays de Scandinavie abrite en effet un nombre infini de sites naturels remarquablement préservés. Les 30 parcs nationaux de Suède couvrent d'ailleurs une grande partie de son territoire. Été ou hiver, parcourez ses grandes étendues fleuries ou enneigées, ses forêts majestueuses et ses fjords légendaires.
Une des régions les plus attractives est probablement la Laponie suédoise. Ses paysages de neige, ses aurores boréales en hiver, mais aussi son soleil de minuit en été, ses rivières d'eaux vives, ses forêts et ses lacs font d'elle un véritable joyau de la nature. S'ajoute à tout cela une faune exceptionnelle : ours bruns, gloutons, rennes, lièvres et renards arctiques, lemmings, lynx, loups, pygargues à queue blanche. La Dalécarlie est la partie montagneuse du centre de la Suède. Elle vous offrira tout un festival de lacs, de rivières, de forêts et de plaines. Vous y croiserez certes quelques fermes authentiques colorées de rouge, mais aussi des lynx, des élans, des renards et des hérons. L'île d'Öland est aussi appelée "l'île aux oiseaux" car 377 espèces y nichent. De là, vous mettrez le cap au sud jusqu'à Malmö. Les îles de Götland (qui abritent le Parc national de Gotska) et celle de Farö, vous réservent autant de rencontres sauvages et surprenantes avec leurs plages de sable blanc au bord de la mer Baltique.
L'observation de la nature en Suède est une source constante d'émerveillement. Vous trouverez de nombreux circuits de randonnée parmi lesquels la Voie Royale (Kungsleden), longue de 400 km. Considérée comme l'un des plus beaux sentiers au monde, elle vous conduira de Hemavan jusqu'en Laponie. Dans le Grand Nord, vous aurez à votre programme des balades en traîneau, en motoneige, en raquettes et des descentes à ski sur le Kebnekaise, la plus haute montagne du pays. Découvrez l'île de Visinsgö et profitez-en pour programmer une balade en vélo ou en calèche et expérimentez une nuit dans un chalet douillet chauffé au feu de bois.
Pour favoriser la découverte de la nature en Suède dans un parfait respect de l'environnement, le pays a très tôt mis en place une charte d'écotourisme. Que vous soyez en couple, en famille ou entre ami‧es, vous trouverez des tas d'idées pour en profiter pleinement : activités nautiques (natation, voile, canoë, kayak, surf...), balades en vélo ou à cheval, sports d'hiver (ski, randonnées en patins sur les lacs gelés...). Les amoureux ne manqueront pas une nuit dans un hôtel de glace ou une balade en traineau tiré par des rennes. Que diriez-vous d'une excursion en aéroglisseur sur la mer gelée du golfe de Botnie pour visiter la petite île de Brändöskär entre amis ? Quelles que soient vos aspirations, parlez-en à votre agence locale, elle vous aidera à planifier un séjour sur mesure qui répondra exactement à vos attentes.
En fonction de vos projets, vous choisirez d'organiser votre voyage nature en Suède entre juin et août pour profiter des très longues journées douces et ensoleillées, propices aux activités de plein air et de découverte de la nature. Mais si votre rêve est d'admirer une aurore boréale, vous opterez pour l'hiver, d'octobre à mars. La période de Noël est évidemment magique et permet d'expérimenter la nature sous un autre angle. Il fait froid, certes, mais les paysages sont enchanteurs et les parcourir en raquettes ou en traineau est une expérience sans pareille.
La meilleure période pour découvrir la Suède s’étend entre mai et juillet. En effet, le mois d’août peut être assez pluvieux et, l’hiver, de nombreux sites touristiques sont fermés. Rien ne vous empêche cependant de partir l’hiver pour visiter les villes qui sont, elles, animées tout au long de l’année. Mais munissez-vous contre le froid et préparez-vous à de longues nuits, au sens propre : le jour ne se lève quasiment pas en hiver selon la latitude où l’on se trouve. Restez éveillé et vous pourrez admirer les fameuses aurores boréales.