Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en groupe en Suède

Rejoignez un groupe pour un voyage en Suède inoubliable
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en groupe en Suède

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en petit groupe en Suède

Vous avez toujours eu envie de découvrir la Suède, ses forêts à perte de vue, ses milliers de lacs et ses aurores boréales ? Foncez et partez à la découverte de la Scandinavie accompagné d'un guide expérimenté au sein d'un petit groupe. Que vous préfériez la randonnée en montagne, la visite de villages pittoresques, les balades en bateau dans des archipels ou encore les promenades en raquettes en Laponie, aucun doute à avoir : votre voyage en groupe en Suède vous laissera des souvenirs inoubliables !

Que voir et que faire lors d’un voyage en groupe en Suède ?

Où partir lors d’un voyage en groupe en Suède ?

Le point de départ idéal pour votre voyage en petit comité en Suède sera très certainement la capitale du pays, Stockholm. Vous pourrez vous y promener dans ses ruelles pavées et y découvrir toute l'histoire du pays dans l'un de ses nombreux musées. Pour un séjour plus axé sur la nature, dirigez-vous vers la région du Dalarna où vous pourrez bénéficier à la fois de montagnes, de lacs et d'immenses forêts de conifères. Dans le Sud du pays, vous pourrez profiter de longues plages de sable et d'une nature verdoyante . N'hésitez pas à faire un petit détour par l'île de Gotland où vous pourrez découvrir les secrets de la Suède féodale. Enfin, le Nord du pays sera l'écrin idéal pour vos longues randonnées ou pour l'observation des aurores boréales ! 

Les activités à faire en groupe en Suède

De passage avec vos compagnons de voyage dans la capitale du pays, ne manquez pas d'embarquer sur un bateau et de partir à la découverte des nombreuses îles qui composent l'archipel de Stockholm, un lieu de villégiature très prisé de tous les habitants de la ville. Partez ensuite en direction d'Uppsala, la ville accueillant la plus vieille université de toute la Scandinavie. Votre guide pourra alors vous en apprendre plus sur les pierres runiques, les traditions suédoises ou encore sur l'un des Suédois les plus célèbres de l'Histoire, Carl Linné. Dans la région de Göteborg, sur la côte ouest, vous pourrez partir pour de longues randonnées entre mer, lacs et forêts. Dans le Nord du pays, l'attraction principale est la chasse aux aurores boréales. Votre guide pourra très certainement vous indiquer les meilleurs endroits pour les observer. Sélectionné avec soin par les agences locales Evaneos, il connaît la région sur le bout des doigts !

La meilleure période pour partir en groupe en Suède

D'un point de vue météorologique, l'été est sans conteste la meilleure saison pour votre voyage en petit groupe en Suède. Les températures sont alors comprises entre 20°C et 25°C, les précipitations sont faibles et les journées sont longues. Cependant, l'hiver a également beaucoup de charme puisque le pays se couvre d'un manteau blanc immaculé et que dans les villes, de nombreuses installations lumineuses sont mises en place. L'hiver est également bien évidemment la meilleure saison pour observer les aurores boréales. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Suède.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage