Long week-end en Suède

Votre voyage Long week-end en Suède à la demande
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination

Long week-end en Suède : Nos meilleures idées de circuits à personnaliser

Chiens de traîneau et chalets cosy - Séjour d'exception en Laponie suédoise
Hors des sentiers battus
Chiens de traîneau et chalets cosy - Séjour d'exception en Laponie suédoise4 jours à partir de 1 990 €

Nos agences de voyage en Suède

Pourquoi voyager en Suède ?

Si nous vous disons « ABBA », « Björn Borg », « Greta Garbo », ou encore « Père Noël », à quoi pensez-vous ? Pas besoin de réfléchir bien longtemps : il s’agit bien-sûr de la Suède !Terre magique au bord de la mer Baltique, aussi froide que peu peuplée. Car la Suède, c’est aussi ça : un territoire où le nombre de pins dépasse celui des habitants, un territoire méconnu des touristes, aucunement endommagé par les folies de l’homme. Entre étendues d’eau, chiens de traineau, immenses forêts de pins, troupeaux de rennes, aurores boréales, et châteaux royaux, la Suède offre un spectacle éblouissant de beauté et de naturel, notamment en Laponie. Voilà le côté pile. Côté face, vous retrouverez la Suède urbaine, moderne et vivante, précurseur du design et grande reine de la musique. Vous visiterez les quartiers animés de l’archipel de Stockholm et ses 24 000 îles et îlots. Vous vous laisserez porter par une atmosphère toute particulière, propre aux pays du Nord… et peut-être même vous laisserez-vous aller à vous prendre pour un Viking sur l’île de Björkö !
Voir le guide de voyage

Quand partir en Suède ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Bien préparer son week-end en Suède

Centre culturel de la Scandinavie, la Suède est connue pour son sens de l'architecture et du design. Stockholm est en effet un modèle d'architecture et d'écologie. Évidemment, d'autres images surgissent quand on pense à ce pays du Nord : immenses étendues de forêts, chiens de traîneau, aurores boréales... Car la Suède concilie urbanisme et amour de la nature, modernité et intemporalité. Le temps d'un week-end en Suède, laissez-vous embarquer, à vélo ou en chien de traîneau, à Stockholm ou en Laponie, pour un séjour exceptionnel.

Que voir, que faire lors d’un week-end en Suède ?

À voir absolument lors d’un week-end en Suède

Impossible de passer à côté de Stockholm, la capitale, lors d'un long week-end en Suède ! Les quatorze îles sur lesquelles est construite Stockholm donnent une vue splendide sur la mer Baltique. Prenez le temps de flâner à Glamla Stan, le vieux quartier. Son architecture offre d'étonnantes promenades : tentez de passer par la Mårten Trotzigs Gränd, une longue ruelle, large de 90 cm seulement ! Une alternative à ce séjour urbain : la Laponie suédoise. Nommée aussi Sápmi, elle offre aux voyageurs curieux et passionnés de nature des paysages hors du temps. La capitale de la région, Östersund, est d'ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Située à proximité de fabuleux sites de randonnées et d'activités de plein air, elle est connue pour ses traditions gastronomiques, permettant de découvrir les saveurs de la cuisine locale. Avec Evaneos, vous pourrez planifier cette aventure avec une agence locale francophone qui saura vous conseiller au mieux.

Les activités à faire en un week-end en Suède

Stockholm propose le plein d'activités : commencez votre visite par une mini-croisière qui vous fera découvrir les 14 îles de la capitale. Faites également le tour du Palais royal : avec ses 600 chambres, c'est un édifice impressionnant. À une heure fixe chaque jour de la semaine, vous pourrez assister à la relève de garde devant la résidence du roi : 40 minutes parfaitement chorégraphiées, accompagnées de l'orchestre militaire. Stockholm abrite aussi de nombreux musées, comme le Musée nordique ou le Centre national d'Architecture et de Design. La Suède se prête également à un week-end actif : kayak sur la côte ouest, randonnées dans les parcs nationaux... et si vous séjournez en Suède en hiver, skier, patiner et pêcher dans les lacs gelés. Et bien sûr une balade en traîneaux de chiens dans les plaines enneigées !

La meilleure période pour un week-end en Suède

Il n'y a pas de période privilégiée pour découvrir la Suède. De la Laponie, par exemple, on dit qu'elle compte huit saisons ! Au printemps et en été, préparez-vous à de hautes températures : au nord, il fait parfois plus de 30°C. L'idéal pour partir randonner en Laponie, mais aussi pour prendre le temps de découvrir Stokholm. En hiver, il peut tout de même faire -40°C dans le nord, mais entre novembre et mars, vous aurez peut-être l'immense privilège d'observer des aurores boréales ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Suède.


Les avis voyageur suite à leur voyage en Suède

4.684 avis
Sandrine Conseiller
5
Voyage absolument genial en Laponie Suédoise organisé par Florent : paysages d'une beauté absolue, aurores boréales et activités tres variees qui ont plu à toute la famille ( dont 2 ados 14 et 16) : raquettes, ski de fond, moto neige, culture sur glace avec une mention spéciale pour les 48h en chien de traineau et nuit dans une ' wild cabine' charmante en pleine foret. seul l'aurora camp nous a semblé en dessous des autres hébergements meme si nous y avons passé une soiree sympathique. nous recommandons à 100% l'agence de Florent qui a été de tres bon conseils et s'est toujours rendu disponible pour répondre à nos questions.
Voir plus
Florent
Voyage organisé avec l’agence de Florent
Voir l'agence
Tanguy
4
C'était génial.
Voir plus
Florent
Voyage organisé avec l’agence de Florent
Voir l'agence

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres destinations que vous pourriez aimer