Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Parc national d'Abisko

Parc national d'Abisko (Suède)

Infos pratiques sur Parc national d'Abisko

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Chute d'eau
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 h de train de Kiruna
Quand partir ?
En été ou en hiver
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Parc national d'Abisko

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Niché dans les confins arctiques de la Laponie,  Abisko (Abeskovvu en langue sami) est une bonne base pour rayonner dans le parc national d’Abisko.

Mon conseil :
Si vous vous rendez à Abisko, l’ascension du mont qui surplombe la ville, le Nuolja représente un bon moyen de prendre de la hauteur sur le paysage environnant.
Mon avis

Peuplé par une petite centaine d’habitants à l’année , Abisko vit principalement du tourisme et de la science avec un centre de recherche sur le changement climatique sur place. La ville en elle même n’est naturellement d’un intérêt très limité : quelques bicoques et une gare sur la ligne entre Stockholm et Narvik en Norvège. 

Bien entendu ce n’est pas pour la ville que l’on se rend à Abisko mais pour l’incroyable nature aux alentours, qui en fait l’un des lieux les plus sauvages d’Europe. Située au point le plus nord du trekking Kungsledden qui longe le massif scandinave sur plus de 400 km, Abisko est un repaire idéal pour découvrir l’immensité de la nature environnante. En outre, étant au nord du cercle arctique, vous pourrez profiter du soleil de minuit en été et de magnifiques aurores boréales en hiver.

Pour toutes ces raisons, Abisko était selon moi un lieu à part, à l’image de cette partie de l’Europe encore pleinement sauvage et méconnue ! A faire lors d'un séjour en Suède !

Noel Grand Voyageur
43 avis rédigés

Au Nord de la Suède, le parc national d' Abisko est absolument unique en son genre. Bien que relativement petit, il offre des paysages extraordinaires entre cascades, rivières, canyons et montagnes. 

Mon conseil :
Il est mieux de ne pas vadrouiller dans le parc national d'Abisko pendant la fonte des neiges ou après de fortes pluies. 
Mon avis

Abisko est mon coup de coeur. Entre Kiruna et Narvik, le parc est accessible en train et se situe au beau milieu de la nature. Que ce soit pour admirer les aurores boréales ou le soleil de minuit, c'est un endroit idéal pour sortir des sentiers battus. 

En pensant à cet endroit magique, je me souviens notamment d'une promenade hivernale en ski de fond. Il faisait tellement froid qu'il était possible de se déplacer à même la rivière gelée. C'était vraiment impressionnant de pouvoir remonter la vallée depuis le milieu du cours d'eau.

Et je ne vous parle même pas de la pause café effectuée dans une cabane en bois. Depuis une petite colline, j'avais une vue imprenable sur l'immense lac du Torneträsk et la montagne en forme de U des Lapporten. Un vrai régal ! 

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

Abisko est situé au nord du Cercle Polaire Arctique, parfait pour une expérience lapone unique.

Mon conseil :
Pensez à emmener assez d'argent liquide : il n'y avait pas de distributeur dans le village quand je m'y suis rendue.
Mon avis

Abisko est un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature, qui rendra votre séjour en Laponie suédoise encore plus mémorable. Je me souviens encore du jour où j'ai débarqué sur le quai de la gare. Il n'y avait personne dans les ruelles, mais les fenêtres des maisonnettes rouges éparpillées sur les collines avoisinantes étaient toutes éclairées, chaleureuses et accueillantes.

A Abisko, vous pourrez vivre une expérience lapone authentique. J'y ai fait une excursion très sportive en chiens de traîneaux, une randonnée en raquette sur le lac gelé, du ski de fond et ai eu la chance de voir une aurore boréale. Tous mes souvenirs là-bas sont extraordinaires, mais mon expérience de sauna traditionnel restera toujours ancrée dans ma mémoire. Après une longue journée sportive, les voyageurs se retrouvent au sauna le soir pour se laver, se relaxer et discuter. La tradition veut que l'on soit en tenue d'Eve avant d'aller se rafraîchir en se roulant dans la neige ou en sautant dans le lac ! Je crois que je n'oublierai jamais cette bataille de boules de neige complètement nue dans la nuit lapone.

Circuits et séjours Parc national d'Abisko

  • Incontournables
Découverte en famille, Stockholm et la Laponie
Env. 13 jours à partir de 1 790 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage