Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Durée
Profil
Thématiques
Type de voyage
Gammes de voyage
Accompagnement
Prix
Prix de 350 € à 2 490 €
Vols internationaux

Circuits en Suède : Des idées 100% personnalisables

Vous trouverez dans ces quelques pages voyage en Suède, quelques idées à reprendre ou à modifier en fonction de vos besoins. Stockholm est incontournable. Long de près de 80 kilomètres et relié par des dizaines de passerelles, son archipel s’étend jusqu’à la mer Baltique et offre une visite inoubliable, tant sa composition est unique. Fan de musique ? C’est ...Vous trouverez dans ces quelques pages voyage en Suède, quelques idées à reprendre ou à modifier en fonction de vos besoins. Stockholm est incontournable. Long de près de 80 kilomètres et relié par des dizaines de passerelles, son archipel s’étend jusqu’à la mer Baltique et offre une visite inoubliable, tant sa composition est unique. Fan de musique ? C’est le musée hommage au mythique groupe ABBA qui sera votre premier réflexe. Le Château de Drottningholm, quant à lui, sera l’occasion de faire un bond vers le passé. Ou alors choisirez-vous les allures de petit village viking de l’île de Björkö pour s’amuser des enfants déguisés en véritables guerriers nordiques ? Bien plus au nord, vous découvrirez l’immensité de la Laponie, et des mythiques aurores boréales. Vous irez à la rencontre des éleveurs de rennes dans le territoire des Sâmes. Vous vous mettrez dans la peau d’un véritable Lapon en filant sur la neige immaculée au rythme des pas des chiens de traineau, et peut-être pousserez-vous la découverte du froid encore plus loin en choisissant comme refuge l’hôtel de glace de Jukkasjärvi ?Lire la suite

Trier par
17 idées de circuit en Suède
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Partir en Suède: derniers conseils !

Comment résister à l’appel de la sérénité des paysages du Värmland, de ses lacs et de ses forêts à perte de vue et dont les seules couleurs chaudes proviennent de quelques maisonnettes en bois rouges ? Comment ignorer la douceur qui émane des lacs de Vättern et Vänern aussi profonds que froids ?
Tout près de là, vous contemplerez l’allure médiévale du Château Örebro ou bien pagaierez avec entrain sur le canal de Göta. Le coup de cœur Evaneos.com est lui, bien plus à l’Est. Direction l’île de Farö. Ses dizaines de raukar, piliers de calcaires formés par la frénésie de la mer, et la rudesse de son paysage lui donnent des allures apocalyptiques mais uniques au monde. C’est d’ailleurs ce décor hors du commun qui a inspiré le réalisateur Bergman pour nombre de ses films. Voilà un monde où le silence n’est rompu que par les bruits sourds du vent glacial et où la nature y est seule maître à bord !
strong>En famille ou en couple, la Suède est une destination idéale pour découvrir les magies des pays nordiques et se ressourcer au milieu d’une nature prédominante. Ces idées restent à étoffer en fonction de vos envies, et le pays vous réserve encore bien d’autres merveilles à découvrir…